Wet N Wild

Année de création : 1979

Wet n Wild et ses valeurs

 

Wet n Wild est une marque américaine de cosmétiques et pinceaux sortie en 1979 à Brooklyn, puis rachetée en 2003 et relocalisée à Los Angeles par Markwins. Ce groupe est une société de marques cosmétiques américaine surtout connue pour gérer les gammes de maquillages destinées aux enfants.

 

Étant “cruelty free”, la marque est très regardante quant aux fournisseurs et tiers avec qui elle travaille. Ces derniers doivent suivre cette même politique. En effet, Wet n Wild met un point d’honneur à respecter cet engagement. La marque est membre du programme “Beauty without bunnies” de l’association pour la défense des animaux, PETA. Elle n’a jamais ni testé ses produits sur les animaux ni utiliser quoi que ce soit venant d’eux pour la réalisation de ses produits, et elle compte bien continuer sur cette voie jusqu’au bout. De cette manière, la marque est donc également vegan ! 

 

Autre point positif pour la composition des produits: The Campaign For Safe Cosmetics a placé la marque en première position dans son classement des produits contenant le moins (voire pas du tout) de plomb dans ses rouges-à-lèvres. Ce sujet créant des débats parfois houleux, notamment sur la toile, c’est une donnée importante à connaître et qui prouve encore une fois que Wet n Wild est une marque sûre. En plus d’être respectueuse envers la cause animale, elle l’est aussi envers l’environnement et la santé de notre peau. Cela fait davantage de raisons d’aimer et d’adopter la marque. 

 

Une marque accessible à tous

 

Wet n Wild est également très appréciée pour ses prix faisant partie des plus bas du marché de la beauté, et les teintes de ses produits (plus de 400 !) qui s’adaptent aussi bien aux peaux claires comme plus foncées. Il y en a pour tout le monde. C’est un réel souhait de la part de la marque de créer des produits pour chaque personne de chaque style, elle est d'ailleurs la première à avoir commercialisé des vernis noirs. Et on lui dit merci ! Si la commercialisation de ce produit avait pour but de satisfaire également les envies makeup des personnes au style plus sombres, le vernis noir est aujourd’hui devenu un accessoire aussi élégant que rock.

Les premiers produits commercialisés ont été les vernis et les rouges-à-lèvres à $0,99. Ce prix n’a pas changé depuis ! Bien que d’autres gammes aient été lancées depuis, ces premiers produits, eux, n’ont pas bougé.

Si la marque est totalement accessibles aux petits porte-monnaie, certaines célébrités aussi utilisent ses produits; Parmi elles, Claire Danes, Solange Knowles, Meryl Streep, Paris Hilton, Jessica Biel et d’autres. Peut-être est-ce dû au fait que Wet n Wild se retrouve souvent entre les mains de makeup artists sur les tapis rouges ? Qui sait … Le lip liner 666 notamment est un produit très apprécié dans le milieu, car il s’adapte à tous les tons de peau. 

Wet n Wild a d’ailleurs fait appel à plusieurs célébrités pour être les égéries de leurs campagnes et utilise également des ambassadrices beauté parmi leurs consommatrices pour représenter la marque. Cela lui permet de se rapprocher de ses consommateurs et de créer une réelle proximité avec eux. 

 

Une marque souvent récompensée

 

Le succès de la marque a été de nombreuses fois récompensée. En 2010, elle remporte le Self Healthy Beauty Award dans la catégorie Best Lenghtening Mascara avec le Mega Length Mascara. Elle a remportée également deux Allure Best of Beauty Awards en 2013: le MegaLast Lip Color, dans la couleur “Cherry Picking”, a remporté le prix du “Best Bright Lipstick” et le Color Icon Eyeshadow Trio, de la couleur “Don’t steal my thunder”, a remporté le prix de “Best Cheap Thrill”. En septembre 2016, la marque remporte le Nylon Beauty Award pour le “Best Creative Color Pencil Liner” avec le Color Icon Kohl Liner Pencil dans les couleurs “Like, Comment or Share” and “Don’t Leaf Me”. Et la liste ne se cantonne pas qu’à ces prix-là. Le Cosmopolitan Beauty Award, le American Cheerleader Beauty Award, le All You Reader’s Choice Award et d’autres s’ajoutent à son palmarès. 

 

Les bestsellers

 

Outre les vernis et rouges-à-lèvres cultes de la marque qui ont traversé les années et sont restés au même prix, un crayon eyeliner noir se vend toutes les 20 secondes chez Wet n wild plaçant ce produit dans le top 3 des produits phares de la marque. Il est d’ailleurs souvent utilisé par les makeup artists pour parfaire leurs créations. Cependant, celui à la tête de ce classement reste le Top Coat. Il est n°1 dans les ventes de Wet n Wild mais également dans l’industrie de la beauté en général ! Ce n’est pas si surprenant quand on sait que les vernis à ongles ont été parmi les premières créations de la marque. 

 

Où trouver Wet’n’Wild ?

 

La marque est distribuée dans les enseignes beauté au Canada et aux Etats-unis. Pour l’international, c'est sur le site internet de la marque qu’il faudra se rendre pour acquérir vos produits.

 

 

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