Weleda

Année de création : 1921
Famille de produits : Bien-être, Cheveux, Corps & Bain, Enfants, Homme, Hygiène, Maquillage, Parfum, Soin du Visage

Weleda est une marque pionnière de la cosmétique bio et un acteur incontournable du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie.

Pourquoi Weleda ? En référence au mot celtique Weleda ou Velleda, faisant référence aux femmes ayant le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes…

A l’origine, les principes fondateurs de la marque sont basés sur l’anthroposophie : fondée par Rudolf Steiner, cette démarche étudie et décrit les phénomènes spirituels avec la même précision que ceux de la science pour le monde physique.

Les premiers laboratoires Weleda sont créés en 1921, concevant des médicaments dont l’objectif est d’apporter des impulsions déterminantes pour que le corps puisse s’autoguérir, tenant compte des correspondances profondes existant entre l'Être humain et la Nature.

Dès leurs débuts, les produits Weleda deviennent cultes : L’Huile capillaire nourrissante au Romarin et le Bain relaxant à la Lavande (1922), le Jus de Bouleau (1924), le Bain de Bouche à la Myrrhe et la Pâte dentifrice au Ratanhia (1924), l'Huile de Massage à l'Arnica (1926).

Transformer les forces de la nature en impulsions curatives, tel est le principe de la médecine globale Weleda, qui a lui permis de créer une nouvelle conception du soin.

Ses valeurs naturelles et essentielles, la marque les transpose à toutes leurs opérations, tous leurs niveaux de production, tous leurs produits : agriculture biodynamique, procédés de fabrication traditionnels respectueux de l'homme et de l'environnement, partenariats solides et durables avec ceux qui partagent l'éthique et les valeurs de Weleda.

Une marque proche de la nature, proche de notre beauté.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !