Viktor & Rolf

Année de création : 1993
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Parfum

Viktor Horsting et Rolf Snoeren se sont rencontrés sur les bancs de l'académie d'art et design d'Arnham. Leur rencontre est une révélation et ces deux grands esprits vont fonder en 1993 leur propre maison de couture, sobrement intitulée "Viktor&Rolf". Des créations hors normes, une élégance inattendue et des mises en scène qui racontent des histoires fabuleuses. Ils revisitent les jupons de tulle, ornent des trench coat de slogans en trois dimensions, bref chaque défilé Viktor and Rolf est un véritable spectacle, une plongée dans un univers onirique atypique.

Le succès de la griffe ne s'arrête pas aux podiums, il se poursuit jusque dans les parfumeries. En 2002, les deux créateurs signent un contrat de licence avec le groupe l'Oréal pour la création d'une ligne de parfums. Leur premier lancement ? Le célèbre Flowerbomb ! Véritable explosion fleurie, ce "millefleurs" addictif mêle des accords de jasmins sambac à la rose, au freesia ainsi qu'à l'orchidée, soulignée par un fond de patchouli. Véritable réussite commerciale, Flowerbomb fait partie du top 5 des meilleurs ventes et des meilleurs parfums dans le monde. Il remporte de nombreux prix, tels que meilleur parfum, meilleure publicité, meilleure communication et meilleur flacon.

En 2006, la maison lance sa première fragrance masculine, appelée "Antidote". C'est lors d'un concert de Rufus Wainwright, que le parfum est présenté pour la première fois. En Mars 2012, la marque sort un second opus olfactif pour homme : "Spice Bomb" créé par le parfumeur Olivier Polge.

Le dernier lancement de la marque Néerlandaise est le parfum féminin "Bonbon" présenté lors du défilé Printemps/Eté 2014 et qui s'est déroulé dans le courant du mois de janvier de la même année. Une fragrance qui s'annonce des plus érotique et dont l'effluve s'habille d'un noeud rose cristallin.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !