Vichy

Année de création : 1931
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Enfants, Homme, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

Première filiale de cosmétique active du groupe L’Oréal, Vichy est une marque historique dans la santé et la beauté de la peau.

En 1931, dans cette France profonde, deux hommes vont se rencontrer. Georges Guérin est un homme d’affaire dirigeant une société de parfums, tandis que le Dr. Haller est directeur de l’Etablissement Thermal de Vichy. Le premier, atteint d'une blessure au pied, est surpris et émerveillé de la rapidité avec laquelle celle-ci cicatrise grâce à l'eau thermale. Tous deux décident ainsi de créer une gamme de soins à l'Eau Thermale de Vichy. La Société d'Hygiène Dermatologique de Vichy est donc née.

Le succès de cette marque innovante, première à créer des soins issus de l’expertise dermatologique d’un médecin, la conduit à se faire racheter par l’Oréal en 1955.

Formulée par la nature depuis des millénaires, l’Eau Thermale de Vichy est une véritable source de nutriments essentiels pour la peau.

La peau idéale est une vision que chaque femme a de sa peau selon des critères très variables en fonction de l’âge, de la carnation ou même de la culture.

Le but de Vichy est ainsi d’aider chacune d’entre elles à atteindre cet idéal qui lui est propre.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !