Versace

Année de création : 1978
Famille de produits : Homme, Parfum

L'élégance est à la France ce que la sensualité est à l'Italie. Versace fait partie de ces nombreuses marques italiennes qui ont su perdurer à travers les années, sans pour autant perdre leur essence ni leur authenticité. Au fil des années, la maison de couture italienne s'est construit un réel empire, avec un style unique et remarquable.

Derrière le nom de Versace se cache avant tout celui de son créateur. Né en 1946, Gianni Versace se passionne de mode très rapidement. Dès son adolescence, il apprend les bases de la couture et de la confection grâce à sa mère, couturière. Après avoir effectué quelques stages à Paris et à Londres, c'est finalement à Milan que le jeune Gianni Versace décide de commencer sa carrière de styliste et dessinateur indépendant. Après avoir travaillé au sein de la maison italienne Genny, Gianni Versace lance, avec son frère Santo et sa soeur Donatella, sa propre maison de couture ainsi que sa première collection de prêt-à-porter féminin. Le tout dans sa propre enseigne, située à Milan.

Choisissant comme nom le sien et comme logo la tête de Méduse (renvoyant à ses origines qui faisant partie de la Grande Grèce), c'est ainsi que Gianni Versace a donné vie à l'une des plus grandes maisons de couture de tous le temps. Rapidemment, le style sensuel et sulfureux de Versace plaît et attire. Au fil des années, les boutiques Versace fleurissent à travers le monde ; à tel point que Versace décide d'élargir ses gammes et de se lancer dans la parfumerie, en 1981. Rapidement suivent la première ligne d'accessoires (lunettes de vue et de soleil, montres ou encore sacs), de joaillerie ainsi que de haute-couture.

Le premier parfum de la marque se nomme simplement "Gianni Versace", une fragrance chyprée florale. La première création masculine apparaît elle en 1986. Intitulé "Versace L'Homme", il s'agit désormais d'un classique. Rapidement suivent d'autres créations comme "Versus For Women" et "Versus For Men" ; deux parfums à l'allure très séductrice. Arrivent également "Blue Jeans", "V/S Men", "Bright Cristla" ou encore "Versace Femme" et "Versace Homme".

Versace connaît un réel moment de gloire pendant les années 1980 et 1990. Toute les célébrités s'arrachent les créations de la marque ; impossible d'oublier la robe noire "That Dress" qu'Elizabeth Hurley portait en 1994. Seulement le 15 juillet 1997 la marque connaît un réel bouleversement : Gianni Versace se fait assassinerà Miami. Sa soeur Donatella reprend les rênes de la maison de couture en tant que directrice artistique, pendant que son frère Santo reste le PDG.

Malgré cette tragédie, la marque a su s'imposer dans l'univers de la mode et affirmer son propre style, autant provocateur qu'élégant. Avec en plus une récente gamme de cosmétiques, Versace propose des produits luxueux semblables à des bijoux qui renferment des liquides précieux.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !