Topshop

Année de création : 1964
Famille de produits : Maquillage

Topshop est une marque internationale d'origine britannique. C'est une enseigne de prêt-à-porter, qui propose également accessoires et produits de beauté.

L'histoire de la marque commence en 1964, à l'époque où elle ne possède qu'un corner de la marque Peter Robinson dans le nord de l'Angleterre. Très vite, la marque évolue et ouvre son point de vente emblématique sur Oxford Street à Londres la même année.

De nos jours, Topshop possède plus de 300 points-de-vente au Royaume-Uni. L'engouement mondial pour son style britannique un peu éclectique lui a permis d'ouvrir des boutiques outre-Atlantique à Chicago et New York ; on compte 5 boutiques en France depuis 2013 (dont 2 à Paris). C'est le repère des filles cools et branchées, qui suivent les tendances et sont fashion-addicts.

Grâce à sa collection Topshop Unique, qui est designée par de talentueux jeunes stylistes, elle est la seule marque de prêt-à-porter présente à la London Fashion Week depuis 2005.

Topshop supporte le programme New Generation, qui permet de financer les collections de jeunes artistes et de donner un coup de boost pour les stylistes du futur. Les collections capsules en collaboration avec de grands stylistes comme Alexander McQueen, ou plus récemment la collection sportswear "Ivy Park" avec Beyoncé, sont un atout majeur qui en font une marque de renommée internationale.

Plus récemment, Topshop s'est également lancé dans le domaine de la beauté. Que ce soit pour le teint, les yeux, les lèvres ou encore le visage, la marque a pensé à tout. Elle propose également trois accessoires indispensables à notre vanity : une pince à épiler, un pinceau à poudre et un miroir de poche.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !