Too Faced

Année de création : 1998
Famille de produits : Accessoires, Maquillage, Soin du Visage



Pour la petite histoire

À la fin des années 90, Jerrod Blandino débute sa carrière de maquilleur en tant que vendeur dans un corner makeup d’un grand magasin de Beverly Hills, en Californie. A cette époque, il trouve que le makeup est bien trop sérieux et redondant pour ce qu’il est censé inspirer. Il constate également le manque d’originalité des produits disponibles sur le marché, et se met à confectionner jour et nuit des mélanges et des couleurs nouvelles. Par son métier, il souhaite ramener le glamour et la féminité au centre du sujet. Il réalise rapidement que quelques minutes suffisent à transformer ses clientes, à leur donner du pouvoir. Les femmes adorent son approche et ses produits aussi ludiques que féminins, qui embrassent la beauté individuelle plutôt que les “règles” de la beauté.

Encouragé par l’engouement de ses clientes, qu’il appelle alors “Too Faced” car leur visage changeait du tout au tout quand il leur annonçait que leur produit favori n’était plus en stock, Jerrod décide de créer sa propre marque. Il se renseigne longtemps auprès de ses clientes pour connaître leurs attentes, leurs besoins et leurs envies.

Avec l’aide de son (futur) mari Jeremy Johnson doué pour la gestion, il donne donc naissance à Too Faced. 

Avants sa rencontre avec Jerrod Blandino, Jeremy Johnson débute sa carrière dans la mode et la beauté. Il commence avec un poste chez Armani, pour ensuite travailler avec Chanel et Estée Lauder. Il partage l’idée de Jerrod que le domaine de la beauté est bien trop rigide et sérieux et dirigé par des règles et non par l’amusement.

Le couple rencontre de nombreux professionnels de la beauté qui pourraient les aider à développer leurs produits en laboratoire.

Jerrod est rapidement considéré comme un révolutionnaire de l’industrie du makeup en inventant la toute première ombre à paupières à paillettes au monde ainsi que du gloss repulpeur et une base à paupières longue-tenue. Sa créativité mêlée aux connaissances de Jeremy découlent sur une première collection qui attirent de suite les distributeurs beauté comme Sephora, Nordstrom et Fred Segal, et paraît dans le grand magazine de mode Vogue.

En plus de leurs packagings attrayants au look résolument 50’s qui rappelle les pin-up d’antan, les produits ont aussi des noms amusants et décalés comme Better Than Sex ou Brown Envy.

En temps que directeur artistique, Jerrod se nourrit de son environnement et de chaque expérience pour créer ses produits : d'un masque au chocolat dans un spa Hawaïen, d'un film ou encore d'une femme radieuse hors du commun… Son but est également d’inspirer les femmes en leur apprenant à sublimer leur beauté et à mettre en valeur leur individualité. C’est pour cela que nombre des produits Too Faced sont vendus avec des conseils et des tutoriels détaillés pour créer différents looks, en plus de ceux prodigués sur le site de la marque.

Sous la direction de Jeremy, la marque grandit rapidement et devient une entreprise internationale multimillionnaire. Aujourd’hui, Too Faced est une immense entreprise. 

 

La mission de Too Faced

Too Faced est une marque qui ne se prend pas au sérieux. Elle lève le voile sur le monde mystérieux du maquillage et le rend accessible à toutes, pour permettre à chaque femme de s’exprimer et d'avoir confiance en elle. Son slogan “Own your pretty” illustre parfaitement l’idée qu’une femme a le droit d’être qui elle veut, et que chaque beauté est unique. Il s’agit d’utiliser le maquillage pour s’amuser et développer sa créativité, d’illuminer sa beauté de manière ludique. La marque souhaite que les femmes n’aient pas peur d’expérimenter pour découvrir leur style. 

Pour elle, le make up n’est pas seulement l’application de jolies couleurs sur la peau, c’est une manière d’être libre de s’exprimer comme chacun le souhaite. Cela apporte l’envie et la motivation de faire toujours plus !

 

Les produits et bestsellers Too Faced

 

La marque met un point d’honneur à n’utiliser que des ingrédients à la pointe de l’innovation pour créer des produits cosmétiques colorés innovants et cruelty-free que les femmes adorent porter. En effet, la défense des droits des animaux est une cause chère à la marque qui possède le sceau “Leaping Bunny”.  

Parmi les nombreuses références proposées par Too Faced, la plus notable est sans aucun doute la palette de fards à paupières Chocolate Bar, véritable best-seller. On retiendra également, pour fixer ces derniers fards, la base Shadow Insurance qui permet de travailler la matière avec une grande facilité. Pour afficher une peau zéro défaut, la base de teint Primed & Poreless est une excellente alliée. Et si le mascara Better Than Sex déclenche l'enthousiasme des fans de la marque, ce n'est pas tant à cause de son nom que de son effet volume inégalé!

Les rouges-à-lèvres de la gamme Melted déchaînent également les foules, et surtout la toile sur laquelle ils sont sans cesse mis en scène par les makeup addicts du monde entier. Présentés en tubes de 15 teintes différentes, les “Melted Liquified Long Wear Lipstick” sont des rouges-à-lèvres liquides à la texture gloss et crémeuse. Les “Melted Liquified Matte Lipstick” en revanche sont présentés dans un flacon et apporte un fini mate aux lèvres. 

 

Où trouver les produits Too Faced


La marque est disponible dans tous les Sephora et également sur le site internet du distributeur beauté. Le e-shop Too Faced est également accessible et livre à l’international. 

 

 

 

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