Tommy Hilfiger

Derrière la célèbre marque de prêt-à-porter chic et casual, se cache un homme du même nom. Né à Elmira, dans l'état de New York, Thomas Jacob Hilfiger a arrêté les études à 18 ans pour travailler dans la distribution. Régulièrement, le jeune homme se rend à New York afin d'y dénicher des pantalons, qu'il personnalise ensuite, avant de les vendre dans une petite boutique où il travaille. Ce n'est que quelques temps plus tard, que, Tommy Hilfiger ouvre sa propre boutique, intitulée "The People's Place".

Malgré le déplacement de son enseigne dans un tout nouveau centre commercial, "The People's Place" fait faillite après sept ans d'existence, alors que son gérant n'a que 25 ans. Mais Tommy Hilfiger ne se laisse pas faire et se charge de ses dix autres boutiques, situées dans le nord de l'Etat. Quelques années plus tard, on lui propose de devenir assistant designer chez Calvin Klein ainsi que chez Perry Ellis ; des offres qu'il décline malgré ses problèmes financiers.

En 1984, il crée la "Tommy Hilfiger Corporation", qui entre en bourse 8 ans plus tard. C'est à partir de ce moment qu'il développe réellement sa marque en tant que styliste, en proposant du prêt-à-porter masculin principalement destiné aux étudiants de la côte Est. Très vite, Tommy Hilfiger apporte à ses vêtements un style preppy, qui représente parfaitement les élèves des écoles américaines prestigieuses. Un style aussi chic que sportif, dont le typique ensemble comprend un blazer, un pantalon chino et une chemise Oxford.

Son entreprise prend de l'essor, au point qu'il soit élu en 1995 "Designer Homme" par le Council of Fashion Designers of America. La même année, il décidé d'élargir sa clientèle en lançant des lignes de prêt-à-porter pour femmes et enfants, ainsi que des chaussures et accessoires. Une dizaine d'années plus tard, le créateur annonce qu'il vend sa société, rachetée par la suite par Apax Partners, qui détient également Calvin Klein.

Lancée en 1955, la première fragrance de Tommy Hilfiger représente parfaitement l'image de la marque. Intitulé "The Real American Fragrance", le parfum est aussi frais qu'énergétique, inspiré des paysages de la campagne américaine. Depuis, le créateur a sorti presque une soixantaine de parfums. On retrouve des collaborations avec de grands noms de la parfumerie, mais aussi avec des célébrités telles que Beyoncé. Tout au long de sa carrière, Tommy Hilfiger a également remporté plusieurs FiFi Awards, célèbres récompenses destinées à récompenser l'excellence dans le monde de la parfumerie.

0 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !