The Balm

Année de création : 2004
Famille de produits : Maquillage, Soin du Visage

The Balm fut créé en 2004 par Marissa Shipman à San Francisco.

Pour la petite histoire

En 2004, Marissa Shipman, la créatrice de The Balm, réalise à l’époque qu'il lui manque quelques petits produits et accessoires afin de se sentir pleinement glamour à chaque instant. La jeune femme prend alors conscience que c'est probablement le cas pour beaucoup d’autres femmes, voire toutes. C'est ainsi qu’elle se lance dans les cosmétiques. Elle décide de se rendre sur le célèbre site Amazon où elle a achète 11 livres expliquant comment créer du maquillage, puis commence à réaliser ses premiers cosmétiques dans sa propre cuisine.

Marissa Shipman a par ailleurs déclaré "Je suis devenue une vraie addict au maquillage. J'ai crée entièrement l'entreprise, travaillé tout le côté financier, engagé un spécialiste en chimie et designé le site web entier." Au début de son aventure, la jeune Américaine commence à intégrer petit à petit des ingrédients anti-âge, des senteurs parfumées ou encore des agents revitalisants à ses créations... c’est de cette manière que naît TheBalm.

 

La marque est spécialiste en beauté, que ce soit en cosmétiques, soins cutanés, capillaires ou même des ongles. Avec son fameux mantra "Beauté en cinq minutes", The Balm offre des produits de qualité qui nous rendent belles en un rien de temps.

Pratiques et faciles à utiliser, les produits issus de The Balm sont fabriqués à base de formules richement travaillées. La marque a spécialement développé de nombreux tons et couleurs afin que chaque femme puisse faire ressortir en elle la femme qu'elle désire grâce à un large choix. 

 

Une marque proche de sa communauté

TheBalm a su s’imposer dans l’esprit des consommateurs comme une marque de qualité et fun. Par ailleurs, sur son site sont proposés des tutoriels beauté pour expliquer à celles et ceux qui le souhaitent comment appliquer correctement les produits qu’ils ont achetés. Que vous souhaitiez en savoir plus sur l'utilisation de produits pour les yeux, la bouche, le teint ou autre, vous trouverez les tutoriels dont vous aurez besoin.

De plus, la marque est très présente sur les réseaux sociaux, sur ses comptes propres mais également sur ceux de ses consommateurs qui prennent plaisir à partager leur satisfaction des produits TheBalm. Les influenceurs également évoquent assez régulièrement les “Meet Matt(e) Hughes Long Lasting Liquid Lipstick” notamment qui font un carton ! Intégrés aux looks les plus sophistiqués pour les uns, naturels pour les autres, ces produits ont été totalement adoptés par la beauty sphère et sont rapidement devenus un must have parmi les quantités de lipsticks déjà existants. Ceux-là se sont rapidement démarqués et on comprend pourquoi.

 

Les produits TheBalm

La composition des produits de maquillage est un sujet souvent abordé et parfois assez houleux. Sachez donc que la marque TheBalm crée des produits qui ne contiennent pas de talc dans ses fards à paupières et blushes. Concernant l’ensemble des produits, ils sont tous sans paraben et “cruelty-free”. Les produits ne sont donc pas testés sur les animaux. 

 

Les best sellers

Les produits qui tiennent la première place des best sellers de la marque sont les “Meet Matt(e) Hughes Long Lasting Liquid Lipstick” disponibles en 18 teintes qui font un malheur auprès des lipsticks addicts. Comme évoqués plus haut, leur réputation (et succès) n’est plus à faire. Si vous êtes une (future) lipstick addict en puissance,  ce produit est un incontournable dans la catégorie des liquid lipsticks.

Les palettes de fards à paupières sont également très appréciées et très nombreuses dans les best sellers. On y trouve: la “Meet Matt(e) Trimony Matte Eyeshadow Palette” composée de 9 fards à paupières mates, la “Nude Dude Nude Eyeshadow Palette” de 12 teintes nudes irrisées, la “Nude ‘tude Nude Eyeshadow Palette” de 12 teintes également. 

Toujours dans la catégorie des palettes, la “Highlite ‘N Con Tour Highlight & Contour Palette” est aussi très appréciée. Elle est composée de 8 teintes mélangeant contouring et highlighters pour un teint parfait et un visage sculpté. 

Pour le teint, en plus de cette dernière palette, on retrouve parmi les produits phares le “Mary-Lou Manizer Highlighter, Shadow & Shimmer” et la “Bahama Mama Bronzer, Shadow & Contour Powder” qui permettent de réhausser le teint de couleurs chaudes et ensoleillées.

 

Où trouver les produits TheBalm

Les produits de la marque sont disponibles en France chez Monoprix. Autrement, la marque possède son propre e-shop ainsi que plusieurs distributeurs beauté qui proposent les produits TheBalm.

 

La petite astuce en plus

Vous hésitez entre deux palettes car elles possèdent chacune des couleurs que vous désirez ? Vous rêvez de trouver LA palette faite pour vous ? Le site de la marque possède une catégorie “Design Your Palette” pour vous permettre d’imaginer et de créer votre palette personnalisée. Ainsi, il vous est possible de choisir le nombre de fards que vous souhaitez, votre packaging, et enfin les teintes que vous désirez. La seule difficulté est de choisir parmi les 44 teintes proposées !

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !