Sugarpill

Année de création : 2003

Sugarpill Cosmetics est une marque créée en 2003 par Amy Doan à Los Angeles, en Californie. 

 

Pour la petite histoire

L’aventure commence en 2003, alors qu’Amy lance sa ligne de vêtements punk, Shrinkle. Sur le site e-shop de sa marque, pour accompagner ses créations, elle arbore des maquillages extravagants et théâtraux inspirés des drag queens qui fréquentent les mêmes bars qu’elle.

Ses réalisations makeup attirent l’oeil et l’attention de nombreux makeup addicts qui s’y intéressent beaucoup. Devant la quantité de demandes, elle décide donc de vendre également du maquillage dans le même esprit que les créations “drag queen” qu’elle réalise sur son site, et à un prix accessible.

Le succès est immédiat et Amy doit se rendre quotidiennement chez son fournisseur (spécialisé dans le maquillage de scène) pour se réapprovisionner et satisfaire toutes les commandes qu’elle reçoit. Au fur et à mesure que sa notoriété se crée, Amy souhaite avoir le contrôle sur la fabrication des produits qu’elle vend, leur image de marque et la gamme des produits et couleurs disponibles. 

 

C’est donc en 2005 qu’elle développe de son côté une nouvelle ligne d’ombres à paupières, issues de sa propre formule. Elle crée des couleurs uniques et travaille dur sur le packaging de ses produits qu’elle veut original également. Chaque teinte est minutieusement pensée afin d’obtenir l’équilibre parfait entre pigments intenses, qualité de tenue et respect de l’épiderme.

Le jour de la Saint-Valentin 2010 est choisi pour le lancement de sa nouvelle collection de maquillage. La communauté makeup en ligne inonde la marque d’avis positifs et les Youtubeurs beauté les plus en vogue du moment s’empressent de parler des produits Sugarpill dans leurs vidéos. La (très influente) blogueuse beauté Temptalia qualifie même la marque de n°1 des marques “indies” de l’année 2010. Quelques mois après son lancement, Sugarpill devient une marque makeup de référence dans la culture indie. 

 

Pour le 35ème anniversaire de la très célèbre Hello Kitty, Sugarpill est choisie comme marque de maquillage officielle de l’évènement. Amy part donc en tournée avec le site Sanrio et les marques japonaises 6%DOKIDOKI et Spank! Clothing. Sugarpill obtient des parutions dans les magazines suivants: Vogue Italie, Nylon Singapour, InStyle, xoJane, Huffington Post, OK! Magazine, OnSugar, Gothic Beauty, Gala Darling et Apparel News. Rien que ça ! 

 

Les produits Sugarpill

Que demander de plus quand une marque aussi jeune fonctionne aussi bien ? Un autre facteur entre en jeu dans la réussite de Sugarpill: c’est une marque cruelty-free (beaucoup de produits sont également vegans). Et pour elle, pas question d'utiliser ce terme à des fins marketing, la cause animale est un sujet très sérieux. La marque ne travaille qu’avec des entreprises qui partagent ces valeurs. Amy insiste sur le fait que les collaborateurs de la marque sont par ailleurs végétariens ou vegans, qui se refusent à porter de la fourrure ainsi que des produits provenant d’entreprises réalisant des tests sur les animaux. 

 

La marque produit donc des ombres à paupières en 21 teintes différentes. Il est également possible d’en trouver en pigments libres (13 couleurs disponibles). Vous voulez intensifier votre regard en l’habillant de faux cils aussi intenses qu’extravagants ? Sugarpill propose 19 modèles qui sauront vous séduire. 

Pour continuer dans le thème de l’extravagance, des pigments aux couleurs fluos (bleu, rose, jaune, orange, vert) sont également proposés, pour apporter une touche décalée à un look coloré.

Quant aux rouges-à-lèvres vendus par la marque, ce sont tous des liquid lipsticks, au rendu soit métallique, mate, ou irisé. 

Si vous préférez oser les couleurs et les paillettes sur vos ongles, 10 teintes de vernis vous sont proposées. De couleurs discrètes à un peu plus voyantes, à vous de choisir !

Avoir de belles couleurs, c’est bien. Mais avoir de bons instruments pour les appliquer, c’est mieux. C’est pourquoi la marque propose également 4 sortes de pinceaux, selon l’usage que l’on en fait.

 

Les best sellers

Les produits phares de la marque sont ceux dont la couleur et la matière sont les plus originales. Ainsi, dans la catégorie des fards à paupières, on retrouve les couleurs Bulletproof (noir), Buttercupcake (jaune), Diamond Eyes (blanc nacré), Flamepoint (orange), Kitten Parade (rose gold) et Love+ (rouge). Pour ceux en pigments libres, nous avons les couleurs Charmy (rose gold également), Grand Tiara (argenté) et Lumi (blanc nacré de nouveau). 

Concernant les faux-cils, les modèles Dewdrop, Baby Dewdrop, Crystalline, Sinnocent et Supreme sont ceux qui semblent séduire le plus.

Quant aux pinceaux, ce sont les Lip Brush, Precision Eyeliner Brush, Tapered Blending & Crease Brush et le kit Brush Set qui sont les plus appréciés. Autant dire pratiquement tous !

 

 

Où trouver les produits Sugarpill

Pour acquérir les produits Sugarpill, il suffit de vous rendre sur le site e-shop de la marque qui distribue dans le monde entier, excepté en Allemagne, Italie, au Mexique, Koweit et Nigéria. Certains sites beauté vendent également les produits Sugarpill.

0 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !