Sonia Kashuk

Année de création : 1998

Sonia Kashuk créa sa marque de cosmétiques éponyme en 1998, en collaboration avec les magasins Target, aux Etats-Unis. 

 

Pour la petite histoire

 

Sonia débute dans l’industrie du makeup par hasard, alors qu’elle habille les membres du groupe Lipps Inc. pour leur clip vidéo “Funkytown”. La maquilleuse en charge de leur mise en beauté est absente et Sonia doit improviser. Bien qu’elle ne sait pas très bien ce qu’elle fait, cette expérience lui plait beaucoup et elle se décide donc à s’inscrire dans une école de maquillage. Elle fait souvent l’aller-retour entre sa ville natale et New York City pour assister la makeup artist Linda Mason. 

Elle y déménage définitivement dans le début des années 80, où des missions en tant que consultante artistique lui permettre d’obtenir le poste de directrice artistique pour la marque de produits professionnels Aveda, pendant 7 ans. 

A cette époque émergent alors les marques de cosmétiques créées par les makeup artists eux-mêmes: Bobbi Brown, Laura Mercier et François Nars pour n’en citer que quelques uns. Ce sont ces derniers qui inspirent Sonia à créer sa propre marque de cosmétiques à l’aspect luxe. Elle approche Target en 1998 avec son idée et débute la création de sa marque et de ses produits pendant un an et demi. A l’automne 1999, Sonia lance plus de 100 produits à la qualité de produits de luxe mais aux prix beaucoup plus accessibles. 

Pour créer ses collections, Sonia identifie les besoins de ses consommatrices afin de leur apporter ce qu’elles souhaitent. Elle aimerait que ces créations soient vraiment utiles à ses utilisatrices. Son inspiration provient de ce qu’elle voit tous les jours et comme les voyages font partie intégrante de sa vie, chaque chose qu’elle découvre peut déclencher une idée. Elle essaye de s’inspirer un maximum de ce qui l’entoure et tente de se dépasser à chaque fois. Grâce à sa collaboration avec Target, les créations de Sonia touchent un public large et le groupe lui permet d’accomplir davantage de choses. De plus, cette association permet à la marque d’être plus accessible que d’autres, et permet aux consommateurs d’accéder à ces produits plus facilement. 

Aujourd’hui, Target possède entièrement la marque Sonia Kashuk depuis 2015, après que la créatrice leur ait cédé les droits pour que la marque puisse continuer de grandir et d’être développée de manière plus large. De cette manière, Sonia Kashuk a gagné en notoriété à l’international. 

 

Les produits Sonia Kashuk

 

Les produits de la marque sont des produits et accessoires cosmétiques cruelty-free, destinés au maquillage de la peau, des ongles et au soin de la peau. En effet, bien que la marque ne possède pas encore le logo PETA prouvant son engagement dans la cause de la défense des animaux et la non pratique de tests sur les animaux, Sonia Kashuk est formelle quant à ses pratiques de tests et la création de ses produits. Ce derniers ne sont pas végans car certains contiennent par exemple de la cire d’abeille. Extraire sa cire n’engage en rien de blesser ou de tuer l’abeille. La marque n’est d’ailleurs pas vendue en Chine où la loi exige que les produits soient testés au préalable sur les animaux. La marque met tout de même un point d’honneur à revendiquer son engagement dans cette cause et déclare travailler avec des collaborateurs qui respectent les mêmes règles qu’elle. 

Vous êtes fans de palettes d’ombres à paupières ? Vous adorerez celles de Sonia Kashuk dans les tons nudes, plus sombres ou rosés. De la même manière, les lipstick addicts, raffoleront des produits nudes et rosé de la gamme de liptsicks. 

Une collection qui a beaucoup fait parler d’elle, celle avec l’artiste Dana Louise Kirkpatrick pour la collection printemps de 2016. En effet, elle a permis à la marque d’offrir un nouveau packaging a ses produits, plus visuel et coloré.

Pour votre teint, tout est possible. Que vous préfériez les couleurs bronzées ou rosées, vous trouverez ce qu’il vous faut, le tout présenté de manière très graphique. Par ailleurs, la marque crée également des soins pour le corps tels que des gels douche, des crèmes hydratantes, des huiles et mêmes des collections entières dédiées. 

Les pinceaux et palettes Sonia Kashuk sont très appréciés sur les réseaux sociaux et la qualité des produits est reconnue par les utilisateurs. 

 

Les bestsellers de la marque

 

Les produits de maquillage pour les yeux semblent être les plus prisés. Ceux notamment pour la beauté du sourcils, comme le crayon Brow Definer mais aussi la palette d’ombres à paupières Eye Couture. La palette de correcteurs Hidden Agenda se démarque également. Les accessoires tels que les pinceaux (individuels ou en kit) et produits d’entretien sont aussi appréciés.

 

Où trouver Sonia Kashuk ?

 

Chez Target ! Que ce soit en magasins aux Etats-Unis et au Canada ou sur le site du distributeur, la marque y est accessible puisqu’elle appartient à ce groupe.

0 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !