Smashbox

Année de création : 1996
Famille de produits : Maquillage, Soin du Visage

Pour la petite histoire

Smashbox est le nom d’un grand studio photo de Los Angeles, créé en 1990 par dean et Davis Factor, petits fils du légendaire maquilleur hollywoodien Max Factor. Le studio connaît un succès immédiat et les plus grands photographes s’y bousculent pour pouvoir y prendre des clichés d’exception pour les plus grands noms de l’édition, de la musique et de la mode.

5 ans plus tard, Davis Factor est un grand photographe de mode et décide d'organiser le tout premier défilé pour assistants photographes pour y découvrir de nouveaux talents. Le studio devient donc un épicentre culturel et moderne pour les studios photo.

C’est en 1996, que naît la marque de cosmétiques Smashbox, à l’intérieur même de ce studio. Leur but ? Créer des produits qui passent “l’univers impitoyable du studio”, comme dirait Davis. C’est-à-dire, des produits aux pigments forts et résistants, et d’une haute qualité.

Le produit signature de la marque, l’Unificateur de Teint Photo Finish, est lancé en 2000. L’idée derrière ce produit ? Créer une formule résistante et longue durée pour pouvoir tenir toute une séance photo sans que le photographe ne soit perturbé par les retouches maquillage entre chaque prise.

En 2003, les studios Smashbox abritent la Fashion Week de Los Angeles, faisant de ce lieux un endroit de créativité immense.

La technologie au niveau de la photographies innove et se révolutionne avec l’arrivée des appareils photo HD à partir de 2007. Les photographes cherchent alors des produits d’une qualité telle qu’elle pourrait rivaliser avec les millions de pixels des nouveaux appareils. C’est de ce challenge que naît le Fond de Teint Haute Définition SPF 15. Autres problématique à résoudre: créer une poudre qui ne s’effrite pas et ne donne pas la sensation de “paquets” sur les photos. Est donc pensée la Poudre Libre Hydratante Perfection Halo.

En 2011, les studios Smashbox organisent les Hollywood Style Awards, récompensant les artistes qui savent s’habiller avec style mais également les artistes stylistes et maquilleurs dont le travail est le plus réussi.

Les studios Smashbox sont donc un lieu de créativité, de création, d’exposition, de récompense, et de festivité. Les produits Smashbox y sont pensés, créés, testés, utilisées et proposés aux artistes qui y viennent. 

Même si les frères Factor y occupent toujours des postes stratégiques, la division cosmétique de l’entreprise s’est vendue à Estée Lauder en 2010. La marque est aujourd’hui distribuée à travers les Etats-Unis ainsi que dans plus de 60 autres pays.

 

Les produits Smashbox

Smashbox Comestics propose une gamme de produits 'longue-tenue' destinés à créer un fini parfait, adapté aux stars hollywoodiennes. Drew Barrymore et Charlize Theron figurent ainsi parmi les plus grandes aficionadas de la marque. Pas étonnant quand on sait que la mission principale que s’est donnée la marque est de produire des produits de qualité à la tenue parfaite, capable d’endurer les plus longues séances photo. Les produits Smashbox sont pensés par des professionnels de la photographie pour les professionnels de la photographie, et c’est ce qui fait leur succès dans le milieu.

Que vous soyez à la recherche de maquillage pour les yeux, les lèvres, le teint, les joues ou d’accessoires beauté, Smashbox a ce qu’il faut dans la taille qu’il faut ! En effet, la marque rend disponibles ses produits en format voyage pour celles et ceux qui seraient souvent on the go.

Sur son site, la marque propose des vidéos tutoriels pour expliquer comment appliquer certains produits et de ce fait, aider et conseiller ceux et celles qui en auraient besoin.

 

Les bestsellers

Parmi les produits phares de la marque, on retrouve beaucoup de catégories différentes. 

Le Always On Liquid Lipstick par exemple est un rouge à lèvres au fini mat sans effet matière et à la formule waterproof pour une durée de 8 heures. La palette Full Exposure en taille voyage est également très demandée et une exclusivité web aux tons neutres et universels dans les couleurs nudes à marron. La Double Exposure est également un produit chouchou avec des teintes parfaites pour un look de nuit un peu plus intense. Le correcteur Studio Skin 24-Hour est waterproof et hydratant et parfait pour corriger les imperfections durablement. Dans la même catégorie, les Color Correcting Stick sont idéaux pour camoufler les imperfections par dessus le maquillage, une couleur en fonction de la nature de l’imperfection. 

La ShapeMatters Palette est également un must have du maquillage, composée de plusieurs produits pour les yeux, les sourcils et le teint dans les teintes nudes, pour sculpter le maquillage et illuminer le regard à notre guise en créant des visions d’optique. 

 

Où trouver les produits Smashbox

En France, la marque est vendue dans les distributeurs beauté Sephora et Nocibé ainsi que sur leur e-shop. La marque possède également son propre site internet où il est tout à fait possible de commander ses produits. 

 

 

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