Sleek

Année de création : 1995
Famille de produits : Accessoires, Maquillage, Soin du Visage

La création de Sleek MakeUp 

 

Sleek MakeUp fut lancée en 1995 par Dennis Tharratt et Brendan McParland à Nottinghamshire, dans l’est londonien.

Alors que les beautés africaines et métisses sont encore sous représentées dans l’industrie cosmétique, les deux hommes décident de créer leur marque afin de palier à ce manque. L’industrie de la beauté est alors beaucoup plus penchée sur la beauté des femmes eurasienne. Elle met de côté les peaux foncées dont les produits cosmétiques ne sont pas toujours accessibles, aussi bien au niveau de la diversité des produits, que de leur prix.

Les produits Sleek sont donc d’abord dédiés aux peaux foncées, afin de leur fournir des produits de qualité à des prix abordables. Les femmes de couleurs sont mises au coeur de l’empreinte de la marque, ce qui n’est pas chose courante à cette époque. Il s’agit de les aider à développer leur beauté, leur confiance en elles et leur motivation à se mettre en valeur et à s’affirmer en tant que femmes.

 

Une marque accessible

 

Forte de son succès, la marque grandit très rapidement et s’étend à la création de produits pour toutes les peaux, eurasiennes y compris. C’est pour cette raison que la marque décline chaque produit en plusieurs teintes, afin de correspondre à chaque couleur et carnation de peau.

Les raisons de son succès ? Des produits aux pigments de très bonne qualité et d’une longue tenue. Les prix y sont également pour quelque chose puisque les petits portes-monnaie sont tout à fait aptes à se faire plaisir avec les produits Sleek. La marque répond donc à plusieurs besoins à la fois, cosmétiques et économiques, devenus non négligeables.

 

C’est donc depuis plus de 20 ans qu’elle a su trouver sa place au sein de l’univers de la beauté et se créer une belle réputation. En peu de temps, elle a su trouver des clientes fidèles afin d'accroître son potentiel et sa notoriété.

C’est une marque fraîche et dynamique qui propose des cosmétiques innovants. Très attentive aux différents besoins et attentes des femmes (couleurs, types et carnation de peau), sa philosophie reste de produire des cosmétiques accessibles à toutes.

Son capital sympathie provient donc de cette prise en compte de la différence de peau de chaque consommatrice. En tant que marque urbaine de qualité, Sleek souhaite réellement que les femmes se sentent bien dans leur peau, peu importe leur origine et leur carnation. Quoi de mieux pour cela que des produits innovants, abordables et de bonne qualité ?

 

L’évolution de Sleek MakeUp

 

Alors que Sleek MakeUp évolue sur un marché extrêmement dense et concurrentiel, la marque fait assurément partie de celles à ne pas laisser passer et à découvrir d’urgence.

Au fil des années, elle a su évoluer avec son temps et a également séduit les jeunes générations. Les influenceurs beauté qui règnent sur l’empire qu’est devenu Youtube pour les marques de cosmétiques, ne cessent de chanter ses louanges. Ils recommandent vivement la marque à leurs abonnés, qui s’empressent de trouver un point de vente physique ou en ligne pour s’approprier eux aussi les produits de leurs idoles.

De cette manière, l’expansion outre-Manche et même outre-atlantique de la marque s’est faite rapidement et efficacement. Sleek fait d’ailleurs partie des marques qui ont grandi le plus vite. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on constate l’engouement suscité par l’efficacité et l’accessibilité de ses produits. Cela lui a permis de continuer plaire à sa clientèle déjà très fidèle, tout en séduisant les nouvelles génération avec des produits qui suivent les tendances et répondent à leurs envies.

 

Les bestsellers

 

Les palettes. Celles notamment d’ombres à paupière, qui font l’unanimité sur la qualité de leurs pigments, et sont d’ailleurs disponibles en 12 gammes de couleurs pour correspondre à chaque couleur de peau.

Celles de contouring pour un visage correctement sculpté, et de highlighter pour un visage illuminé, font aussi des heureux. Le “Cream Contour Kit” et la “Solstice Highlighting Palette” par exemple, disponible en 4 combinaisons chacun, ont d’ailleurs respectivement remporté le Pure Beauty Award 2016, l’un en Gold Winner et l’autre en Shortlisted. Le blush dans la teinte “Rose Gold” ravit également les pommettes des consommatrices. Il est décliné en 11 teintes toutes aussi fraîches les unes que les autres.

 

Où peut-on la trouver ? 

 

Bien que la marque connaisse un franc succès internationale, elle ne possède pas de magasins propres en France, mais est distribuée par plusieurs enseignes de beauté.

Ainsi, vous pouvez la retrouver à Paris dans tous les Sephora, mais aussi chez Prestige Cosmétique, Feeling Makeup et Afro King, tous situés boulevard de Strasbourg dans le 10ème arrondissement. Puis chez Colorii au forum des Halles et la Défense. Elle est également disponible chez Awa Cosmetics à Nancy et B&SY à Bordeaux. Sleek est de cette manière très bien implémentée en France.

Vous pouvez également retrouver la marque chez JINNY’S à Bruxelles. L’Europe est donc le berceau de la marque qui ne cesse de s’étendre à l’international. 

 

 

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