Sigma Beauty

Année de création : 2008
Famille de produits : Accessoires, Maquillage, Soin du Visage

La naissance de Sigma Beauty

 

Sigma Beauty fut créée en 2008 à New Brighton dans le Minnessota, aux Etats-Unis, par un couple de brésiliens, Simone Olivieira Xavier et son mari Rene Xavier Filho. Avant sa création, Simone est une ancienne vétérinaire et possède un doctorat sur les maladies infectieuses, et son mari est entrepreneur et ingénieur civil. Ils décident donc d’allier leurs connaissances scientifiques afin de créer leurs propres produits cosmétiques.

 

C’est lorsqu’ils emménagent dans le Minnesota en 1999 que le couple donne naissance à leur marque seulement destinée à l’époque à leur famille restée au Brésil. Réalisant des années plus tard que leurs produits connaissent un franc succès auprès de leurs proches et que le marché du cosmétique aux Etats-Unis est intéressant, ils décident de s’étendre et d’envoyer des produits à des influenceurs mode réputés afin de se faire connaître d’une manière différente de leurs concurrents.

 

Simone contacte plusieurs bloggers et Youtubeurs qui sont pour elles des références dans le domaine de la beauté car elle-même suit leur travail et les adore. Accompagnée de ses produits, un seul requête : lui dire ce qu’ils en pensent le plus sincèrement possible. Elle souhaite juste avoir un avis objectif de la part de personnes en qui elle a confiance pour être impartiaux et de bons conseils. Et c’est alors que se produit l’incroyable pour elle, elle se rend compte que non seulement les influenceurs qu’elle suit tous les jours adorent ses produits mais décident en plus d’en parler dans leurs vidéos et les recommandent à leurs abonnés.

 

Après cette promotion imprévue, les demandes ne cessent de pleuvoir et Sigma Beauty se retrouve en rupture de stock en quelques heures. Pendant deux mois, la marque ne pourra livrer aucun produit car l’usine utilisée est beaucoup trop petite.

 C’est en décembre 2012 que Sigma Beauty ouvre son premier magasin dans le plus grand centre commercial des Etats-Unis, le Mall of America, dans le Minnesota.

Aujourd’hui internationale, la marque est présente dans plus de 70 pays et distribuée par plus de 250 magasins de luxe et produits hauts de gamme comme Nordstrom, Von Maur, Urban Outfitters et Lulu’s. 

 

Leur mission

 

La mission de Sigma Beauty ? Fournir à tous les adeptes du domaine de la beauté les dernières innovations en terme de produits cosmétiques, de pinceaux et de leurs accessoires d’entretien.

Ils se servent de la science et de leur savoir en ingénierie pour toujours innover et challenger l’industrie de la beauté.

 Leur but est de ravir leurs clients avec des produits d’une qualité très soigneusement étudiée et toujours à la pointe de l’utilité. La marque ne manque jamais de repousser ses limites et de créer des produits astucieux et faciles d’utilisation afin d’assurer une accessibilité pour tous.

 Leur devise ? Innover la beauté.

 

Une marque innovante

 

Pour donner un aperçu de leur succès, le makeup artist de Kim Kardashian en personne a déclaré que les pinceaux Sigma Beauty étaient ses préférés ainsi qu’à sa cliente. Car bien que la marque produise des produits de beauté de très bonne qualité et beaucoup de kits qui ravissent leurs consommateurs, les produits phares de Sigma Beauty restent les pinceaux.

 La marque a d’ailleurs déposé plusieurs brevets sur plusieurs accessoires innovants servant à l’entretien de ces derniers : le Sigma Dry’N Shape Spa et le Sigma Dry’N Shape Tower qui sont des appareils pour sécher et nettoyer les pinceaux, le Sigma Spa Brush Cleaning Mat qui est aussi pour nettoyer les pinceaux mais sous forme de tapis d’eau à placer dans son lavabo, et le Sigma Spa Express Brush Cleaning Glove et le Sigma Spa Brush Cleaning Glove qui sont donc des gants conçus pour l’entretien des pinceaux. La marque a également breuveté ses propres modèles de pinceaux avec le « Three-Ring Ferrules » et le « 3DHD Kabuki And Précision Brush ».

 Aussi, une section de leur site est entièrement dédiée à l’explication de leurs créations qui sont entièrement « cruelty free » puisque leurs pinceaux sont faits avec des poils synthétiques.

 Un produit qui émerge également assez bien: le gloss holographique, aux reflets de couleurs vives qui évoluent en fonction notre optique. Surfant sur la tendance « Unicorn », les produits holographiques se faufilent lentement mais sûrement dans les lignes de cosmétiques et celui de Sigma Beauty fait déjà parler de lui.

 La marque a également revisité le beautyblender en créant une éponge à la même fonction mais non arrondie. Ce blender aux côtés carrés, permet de maquiller correctement certains endroits laissés parfois « approximativement » recouverts, comme les côtés des narines ou bien la courbe du menton.

 Simone Xavier a imaginé cet accessoire lorsqu’elle s’est rendue compte que les parties de son visage sur lesquelles le maquillage partait plus rapidement étaient ces zones, plus difficiles d’accès avec un beautyblender ordinaire. Il s’agissait donc plus de résoudre un problème esthétique que de faire concurrence à la marque éponyme de ce produit.

 

 

Beauty Lover ?

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