Shu Uemura

Année de création : 1982
Famille de produits : Accessoires, Cheveux, Maquillage, Soin du Visage

Shu Uemura, né à Tokyo, est le fondateur pionnier de la marque internationale de cosmétiques éponyme. En 1965, il décide d'ouvrir une école de make-up inspirée d'Hollywood, et de son expérience en tant que make-up artist sur les tournages. Puis en 1967, il se lance et crée sa propre société de cosmétiques baptisée "Japan Make-up", qui deviendra quelques années plus tard la célèbre marque "Shu Uemura" (1982).

En 2004, tout en demeurant l'âme créative de la marque, Shu Uemura vend ses parts au groupe L'Oréal. Il décéde en 2007 à Tokyo. La marque compte des points de vente en France, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.

Les soins de la marque sont entièrement formulés avec des extraits végétaux asiatiques, qui améliorent le métabolisme en agissant en fusion avec l'épiderme. Mr Shu Uemura s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise (pharmacopée chinoise) pour créer des soins innovants et haut de gamme. Shu Uemura développe ainsi une philosophie unique dans la cosmétique qui allie l'art, la nature et la science. pour faire émerger une beauté naturelle et non artificielle. Sa vision s'est étendue depuis ces dernières décennies dans des domaines aussi différents que le soin de la peau, le capillaire ou encore le parfum, les faux cils, les pinceaux de maquillage faits mains ainsi que les accessoires.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !