Shiseido

Année de création : 1872
Famille de produits : Accessoires, Cheveux, Corps & Bain, Homme, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

Entreprise de cosmétiques la plus ancienne au monde, Shiseido, qui signifie en idéogramme japonais « La Maison qui contribue à la qualité de la vie », considère la beauté comme un art de vivre. Raffinement, qualité et bien-être sont les maîtres-mots de cette marque au rayonnement international.

Tout commence en 1872 lorsque Yushin Fukuhara, ancien pharmacien en chef de la marine impériale japonaise, crée la première pharmacie de style occidental au Japon. Si dans un premier temps la marque rencontre du succès auprès de l'élite du royaume, peu à peu la popularité des produits Shiseido s'étend. En 1888, la marque connaît son premier succès avec le dentifrice Fukuhara, puis en 1897 avec l'émulsion pour la peau Eudermine. En 1906, Shiseido rompt avec les conventions japonaises avec la poudre « Skin-Tone », la première qui ne soit pas blanche mais adaptée au teint, un bouleversement dans le domaine du maquillage pour les femmes japonaises.

Dans les années 30, la publicité Shiseido prend ses distances avec l'influence occidentale en développant un style surprenant, rassemblant à la fois des éléments japonais et occidentaux. L'image de la femme qui est renvoyée par ces publicités semble prôner une beauté venant de l'intérieur, un équilibre parfait entre le corps et l'esprit. A la fin des années 50, Shiseido s'internationalise en développant une nouvelle génération de produits de luxe réservés au marché mondial et en établissant des points de vente et des sites de production à travers le monde.

La fusion entre la science occidentale et l'esthétisme oriental est l'une des clés du succès de Shiseido, qui base son idéal de beauté sur l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Parmi les incontournables de la marque on retrouve : le fond de teint compact solaire sous la forme d'une poudre, qui reste dans la lignée de la collection Suncare en protégeant la peau des rayons UVA/UVB et en magnifiant la peau ; la crème super revitalisante absolue Bio-performance, une crème double action revitalisante et hydratante et Essence Revitalisante, autrefois appelée Eudermine ou surnommée l'Eau Rouge de Shiseido, une lotion adoucissante et hydratante convenant à toutes les peaux et à tous les climats. A long terme, la peau est hydratée, retrouve un aspect plus lisse et les pores sont moins visibles.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !