Sephora

Année de création : 1970
Famille de produits : Accessoires, Après-soleil, Auto-bronzant, Cheveux, Corps & Bain, Éponges & Houppes, Homme, Hygiène, Maquillage, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

Sephora, qu’est-ce que c’est ?

Fondé en 1970 par Dominique Mandonnaud, Sephora est aujourd’hui le leader mondial de la distribution de beauté sélective (maquillage, parfums, accessoires). 

L’incroyable offre multi-marques du distributeur, organisée sous forme d’un espace ouvert, propose un assortiment de produits couvrant marques classiques et émergentes, selon de multiples catégories de produits (soins, couleurs, parfums, corps, cheveux, etc.). Sephora y distribue également sa propre marque, élaborée avec une véritable exigence de qualité. Ces produits ont été créés pour que la beauté soit pour tous un plaisir accessible, simple, ludique et toujours à la pointe de la tendance.

Pour faire court: il s’agit d’une enseigne de distribution de beauté et parfumerie qui propose un large choix de produits aussi bien hauts-de-gamme (provenant de marques et de Maisons de couture) que plus abordables (par la découverte de petites marques émergentes ou des produits de la marque propre de Sephora).

Avec sa sélection inégalée de produits de luxe, un service et un conseil expert, son expérience de shopping interactif ainsi que son esprit d’innovation permanente, Sephora est considéré comme un précurseur de la beauté.

Acquis en 1997 par le colosse du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), l'enseigne comprend aujourd’hui plus de 1750 points de vente dans 30 pays dont les Etats-Unis et la Chine.

Sephora, c'est aussi un site internet et e-shop disponible en 10 langues pour une accessibilité à l’international. Pour que la beauté et l’univers de l’entreprise soit accessible à tous, le site internet sephora.com est créé en 1999 aux Etats-Unis. Considéré comme la référence dans la vente en ligne de produits cosmétiques, ce site est désormais le premier magasin de Sephora Etats-Unis en terme de chiffre d'affaires. Certaines nouveautés sont d’ailleurs accessibles seulement sur ce e-shop, permettant une certaine exclusivité aux plus addicts d’entre nous. Il est donc possible d’accéder à un millier de produits 24h/7j ! 

Le magasin des Champs Elysées, à Paris, est le plus emblématique de l’entreprise. Avec 250 marques et plus de 16 000 références, il est devenu un lieu incontournable de beauté de la capitale. Et on comprend pourquoi quand on s’aperçoit de la grandeur du lieu. De nombreux événements et lancements de produits ou de marques se déroulent d’ailleurs dans ce magasin-ci car son grand espace et sa localisation le permettent.

 

Les produits Sephora

L'enseigne lance régulièrement de nouvelles collections parmi ses produits. Nous parlons de collections propres, différentes de celles des grandes marques qu'elle distribue.

Comme par exemple, la collection Mix & Play, qui contient des produits démaquillants, micellaires et exfoliants, des baumes hydratants et gommages pour les lèvres, et des masques à n’en plus finir !

Également, la marque a développé ses propres soins pour la peau que ses collaborateurs présents dans les points de vente, utilisent en magasins. Tous les produits de grandes marques que l’enseigne distribue trouvent leur équivalent sous la marque propre Sephora, pour ceux qui souhaiteraient essayer un produit similaire mais à plus petit prix.

Si le maquillage et le parfum sont une grosse partie des produits que distribue la marque, il ne faut pas oublier que des accessoires sont aussi créés par celle-ci. La marque propre de Sephora est très appréciée pour ses petits prix qui permettent d’alterner entre produits de “grandes marques” et ceux plus accessibles. En effet, les prix ne sont pas les mêmes et permettent aux plus petits porte-monnaie de trouver chaussures à leur pied parmi le choix important de produits Sephora présents en magasins. Ils représentent d'ailleurs la moitié des espaces de vente et connaissent un franc succès.

Les produits créés par l’enseigne se concentrent davantage sur du maquillage et des produits de soins que sur du parfum, comme beaucoup de “Maisons” le font. 

La particularité de l’enseigne ? Elle distribue souvent des marques étrangères, pas tout à fait connues du grand public mais qui méritent d’être découvertes. Ainsi, Sephora s’inspire également de ce genre de créations pour offrir à sa clientèle des produits qu’elle sollicite mais préfère acheter sous la marque propre Sephora. En effet, cette dernière a su imposer ses créations et leurs petits prix attractifs, qui sont une solution d’alternative à des produits plus hauts-de-gamme dont l’utilité et les “bienfaits” plaisent et séduisent les consommateurs.

Ainsi, ces derniers peuvent se laisser tenter en acquérant des produits aux effets similaires mais à un prix plus abordable. 

 

Les bestsellers et incontournables Sephora

Parmi les produits phares de la marque propre de Sephora se trouvent les liquid lipsticks sans transfert. La teinte 13 notamment se retrouve souvent en rupture de stock ! Pour beaucoup ces lipsticks au fini mate sont les meilleurs niveau rapport qualité/prix et leurs propositions de couleurs de cessent d'augmenter. Les rouges-à-lèvres “Rouge Mat” sont également très appréciés.

Aussi, les vernis sont beaucoup sollicités pour leur diversité de couleurs et leur petits prix. Enfin, les ombres à paupières en individuel ravissent les makeup addicts qui peuvent s’amuser à créer des looks différents grâce à la diversité de couleurs proposées. Et cela grâce à un prix très accessible qui permet de se faire plaisir sans pour autant défier notre banquier.

Dernièrement, les produits chouchous de toutes les cocooning addicts sont les masques que la marque a développés: pour le visage, les mains, les pieds, les lèvres, les yeux, le nez, il y a de tout !

Enfin, les produits pour le bain sont des incontournables et souvent sollicités en période de fêtes. En effet, ils sont toujours appréciés en cadeau.

 

Où trouver les produits Sephora 

La réponse se trouve dans la question: dans les points de vente Sephora présents partout dans le monde, ainsi que sur le e-shop de la marque, évoqué précédemment.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !