Sacha Cosmetics

Année de création : 1979
Famille de produits : Maquillage

Sacha Cosmetics fut créée en 1979 par Kama Maharaj à Tobago et Trinidad. 

 

Pour la petite histoire

 

Kama tient sa passion pour la beauté depuis l’époque où il aidait sa maman dans son salon de coiffure, où elle proposait également des services de mise en beauté. A ce moment-là, un chose le frappe: les femmes ont l’air artificielles, leur visage luit à cause de l’huile présente dans les produits cosmétiques utilisés et les couleurs ne sont pas adaptées à leur teint et type de peau tropical.

Dès lors, Kama souhaite créer sa propre marque de cosmétiques adaptés à toutes les peaux, même les plus “exotiques”. Il s’installe à Trinidad avec un diplôme de sciences économiques en poche et devient professeur de mathématiques. Sa mère le pousse à acheter une petite entreprise de cosmétiques pour en faire sa propre marque. De cette façon, Kama pose un premier pied dans le monde de la cosmétique et commande des produits mi-fabriqués à un fabricant de New York pour les finir dans son atelier à Trinidad. 

 

Peu de gens le savent mais l’histoire de Sacha Cosmetics est étroitement liée à celle de M.A.C. En effet, le fondateur de cette marque (Franck Angelo) a démarré dans l’industrie en vendant des produit Sacha Cosmetics, qui lui ont permis de bien débuter dans le milieu de la cosmétique. La relation entre les deux hommes prend fin quand Franck Angelo commence à commander des quantités très importantes de produits Sacha Cosmetics et bien que leur formule appartienne à Kama, ce dernier la vend à Franck Angelo. Quelques années plus tard, les produits de monsieur Angelo sont vendus sous le nom de M.A.C Cosmetics. 

 

Dans la fin des années 90, la marque devient une pionnière du e-commerce avec son site sachacosmetics.com. Le site attire des centaines de milliers d’utilisateurs et vend ses produits à l’international depuis plus de 16 ans. Un service dédié aux réseaux sociaux a même été établi dans les locaux de la marque pour répondre au mieux aux consommatrices et créer une réelle proximité avec elles. 

 

Sacha Cosmetics aujourd’hui

 

Les ventes de la marque ont dépassé celles de ses concurrents à Trinidad et Tobago et Sacha Cosmetics est maintenant présente sur le marché cosmétique de 27 pays. Elle exporte en plus grande quantité à Cuba, puis au Panama. 

 

Aujourd’hui, c’est le fils de Kama, Shivam Maharaj, qui dirige l’entreprise de son père et la marque ne cesse de grandir. Elle est d’ailleurs la seule entreprise de cosmétiques aux produits haalal, ouvrant la voie à de futures marques musulmanes pour lesquelles l’utilisation d’alcool et d’ingrédients animaux représentent un frein. Sacha Cosmetics a d’ailleurs été approuvée par la National Training Agency et est en attente de l’approbation du Government Assistant Tuition Expenses (GATE).

 

La marque est également très engagée dans des causes sociales et se bat notamment contre la pratique de jets de déchets polluants. Ce n’est pas tout, Sacha Cosmetics est aussi très engagée dans la prise en charge des enfants défavorisés du centre de Trinidad et travaille en étroite collaboration avec la Wendy Fitzwilliam’s Hibiscus Foundation pour la prise en charge des enfants atteints du VIH. 

 

De plus, Sacha Cosmetics a remporté le prix “Internationally Known” par la chambre du commerce et de l’industrie de Tobago et Trinidad. En 2016, Kama Maharaj remporte aussi le prix de l'Entrepreneur Caribéen de l’Année et est nominé pour la finale du Meilleur Entrepreneur Mondial de l’Année, à Monaco en 2017.

 

Les produits

 

Sacha Cosmetics étant l’unique marque de cosmétiques haalal internationale, ses produits sont très appréciés et correspondent à tous les types de peau: clairs, médium, foncés. D’ailleurs elle a été la marque cosmétique officielle du concours de beauté Miss Univers en 1999, Miss USA en 2000, et Miss Panama en 2015. 

Il ne s’agit pas uniquement de produits cosmétiques mais également de pinceaux. Toute une gamme est disponible sur le site de la marque et devrait en ravir plus d’une.

 

Les bestsellers

 

Parmi les produits haute-performance de Sacha Cosmetics, la Buttercup Powder fait partie des plus populaires. Son ingrédient principal permet de lutter efficacement contre l’apparition de rides sur les femmes portant de la poudre, ou qui ont le teint pâle. Ce produit est le bestseller n°1 d’Amazone dans la catégorie “poudre visage” et il est le produit beauté le plus commenté sur les blogs dédié à ce domaine. Il est devenu un must-have.

Le liquid lipstick matte Sacha Cosmetics fait également partie des bestsellers pour sa longue tenue sans transfert et ses couleurs intenses. 

Les fond de teint “Second Skin” s’adaptent et correspondent à chaque couleur de peau, et le Pro Powder est un fond de teint unique qui convient à la fois aux peaux claires, médium ou foncées. De la même manière, les ombres à paupières aux pigments intenses et les blush vont parfaitement à tous les teints de peau. Ils sont d’ailleurs les produits star des réseaux sociaux.

 

Où trouver Sacha Cosmetics

  

Les produits Sacha Cosmetics sont distribués dans 500 distributeurs beauté dans 45 pays, mais également sur le site de la marque et celui d’Amazon. 

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