Roc

Année de création : 1957
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

RoC est une marque de cosmétiques française, experte du soin anti-âge.

Son créateur, Jean-Charles Lissarague, était directeur de la pharmacie Rogé Cavaillès lorsqu’il décide d’allier la pharmacie et la cosmétique. Il lance alors sa propre marque, RoC (contraction du nom Rogé Cavaillès), en 1957 : il met au point des cosmétiques sans parfum, conçus pour prendre soin de la peau. La marque devient un véritable précurseur dans le domaine de la beauté, engagée dans la recherche cosmétique : elle met au point les premiers soins hypoallergéniques, le premier écran solaire ou encore le Rétinol, principe actif phare de la marque qui est encore largement utilisé aujourd’hui.

Pour cela, RoC s’allie à des experts de la peau : les produits sont mis au point en étroite collaboration avec des pharmaciens et des dermatologues, notamment spécialisés en dermatologie esthétique, véritables experts en anti-âge.

Leur objectif ? Créer des soins haute performance, fondés sur des résultats cliniques, qui accompagnent les femmes dans leur beauté. Pour atteindre ce haut niveau de performance, les soins RoC agissent non seulement sur les conséquences du vieillissement cutané, mais ciblent aussi ses causes, en associant le parfait ingrédient à chaque problématique. Et comme les signes de l’âge sont aussi liés à notre environnement, la marque met en place un accompagnement personnalisé avec un rituel et des conseils ciblés, pour chaque femme.

Elle fait aujourd’hui partie du groupe Johnson & Johnson, géant américain de la santé, de l’hygiène et de la cosmétique, qui l’a rachetée en 1993.

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