Revlon

Année de création : 1932
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage

Pour la petite histoire

C'est en 1932, lors de la Grande Dépression que Revlon fut créé par les frères Charles et Joseph Revson, ainsi que par un chimiste nommé Lachman (le ‘L’ de Revlon).

Alors que les vernis à ongles de l'époque utilisaient des teintures, leur idée fut de les remplacer par des pigments pour un effet longue durée et offrir une plus large palette de couleurs. Ce vernis opaque était proposé en quelques couleurs uniquement, mais permis à Revlon d'être distribué dans les grands magasins et en pharmacie dès 1937. En 6 ans seulement, Revlon atteint le million de dollars de chiffre d'affaire et dès 1940, propose une ligne complète de manucure, suivie d'une ligne de rouges à lèvres longue durée. A ce même moment la marque lance également des instruments de manucure et pédicure. Par ailleurs, elle a également participé à l'effort de guerre en fabriquant des kits de soins d’urgence pour la marine. Après la guerre, Revlon lance de nouveaux vernis et rouges-à-lèvres deux fois par an pour suivre le rythme de la mode vestimentaire. la marque se lance ensuite dans les publicités télévisées pour booster leurs ventes. 

Dans les années 1950, Revlon s'aventure dans d'autres industries avant de se recentrer exclusivement sur la cosmétique dans les années 1970, avec notamment le lancement du parfum Charlie en 1973 (premier à montrer une femme en pantalon), pour les femmes jeunes et indépendantes. La marque ouvre son capital en 1955 et c’est fin 1956 qu’elle est cotée en bourse. Dans les années 1960, la marque exporte le style américain à l’international en montrant notamment des mannequins américains dans leurs campagnes. revlon atteint le milliard de dollars de chiffre d’affaire en 1977. Les années 1980 et 1990 furent difficiles, avec des rachats et des partenariats peu fructueux. En 1985 notamment, la marque est rachetée par une filiale de MacAndrews & Forbes Holding. En 1987, la marque Almay rejoint le groupe Revlon.

Cependant, durant la dernière décennie, Revlon réussi à renouer avec le succès et à s’imposer comme leader dans l’industrie cosmétique américaine. La marque crée le premier rouge-à-lèvres résistant, qui ouvrira la voie à la gamme ColorStay.

Aujourd'hui, Revlon a su se réaffirmer comme le leader de la beauté aux Etats Unis. Le groupe est aussi propriétaire des produits cosmétiques Almay, de Mitchum Deodorant et des produits de soin pour la peau Jeanne Gatineau. Revlon propose aujourd’hui tous types de produits cosmétiques : produits de maquillage, teintures pour cheveux, accessoires de beauté, parfums, soins visage et corps, déodorants, et autres soins beauté.

Revlon est un mélange de glamour, d’enthousiasme et d’innovation dans des produits de haute qualité et totalement abordables.

 

Les produits Revlon

Plusieurs collection ont été créées par la marque pour différents rendus. 

La collection ColorStay par exemple est composée de produits donc les pigments et la texture sont faits pour une longue tenue et une couvrance optimale. Ainsi, on y retrouve un Crème Gel Liner intense et facile d’utilisation pour une tenue 24H, des rouges-à-lèvres Ultimate Suede à la formule hydratante enrichie en beurre de karité, vitamines E et aloé, des vernis à ongles Effet Gel pour une tenue 11 jours sans retouche, un fond de teint pour peaux mixtes à grasses, un autre pour peaux normales à sèches et enfin, une poudre compacte pour un fini mat et un teint unifié pendant 16 heures. 

La collection Colorburst est quant à elle composée uniquement de baumes à lèvres colorés à porter comme rouges-à-lèvres. Plusieurs sortes sont proposées: le baume à lèvres coloré, le baume encre, le baume laque (fini brillant et pigments ultra-concentrés) et le baume mat (pour un fini velours).

La collection PhotoReady propose des produits qui favorise la diminution des pores et des ridules, et le lissage de la peau. Elle est composée d’une base de maquillage Perfectrice de Teint et un anti-cernes.

Enfin, la collection ColorSilk pour cheveux, est une collection de coloration capillaire permanente sans ammoniaque et à petits prix. Elle est par ailleurs n°1 aux Etats-Unis.

 

Les best sellers

Parmi les indispensables de la marque, on trouve des produits aux catégories différentes. On y trouve donc le vernis à ongles dans la teinte “Gold Goddess”, le baume coloré de la collection ColorBurst dans la teinte Juicy Papaya, le rouge-à-lèvres Super Lustrous dans la teinte “Stormy Pink”, le fond de teint pour peaux mixtes à grasses de la collection ColorStay dans la teinte “Toast”, la Terre de Soleil en teinte “Amber”, et le boîtier d’ombres à paupières de la collection ColorStay dans la teinte “Exotic”.

 

Où trouver les produits Revlon

La marque est disponible dans beaucoup de points de vente beauté, tels que les distributeurs et magasins de grandes surfaces. Certaines pharmacies peuvent également les distribuer.

En revanche, elle ne possède pas de e-shop sur son site internet, et n’est disponible en ligne que sur les sites de beauté et Amazon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !