Remington

Année de création : 1937
Famille de produits : Accessoires, Cheveux, Maquillage, Soin du Visage

Remington Rand est une entreprise américaine, fondée en 1927 grâce à la fusion de Remington Typewriter Company et de Rand Kardex Company, deux société spécialisées dans les fournitures de bureau et écriture. Jusqu'à 1958, l'entreprise est dirigée par son fondateur James Rand, Junior. Avant la Seconde Guerre mondiale, Remington Rand se spécialise dans les armes et fabriquedes pistolets automatiques Colt M1911 ; une arme utilisée par les forces armées américaines. Quelques années plus tard, dans les années 50, Remington Rand achète deux nouvelles sociétés spécialisées dans l'informatique : Eckert-Mauchly Computer Corporation ainsi que l'entreprise Engineering Research Associates. Avec ces achats, Remington Rand devient l'un des leaders en terme d'informatiques à l'époque.

Parallèlement, il faut savoir que Remington Rand produisait également des rasoirs électriques. Ces rasoirs appartenaient alors une petite gamme de la marqué américaine, qui a vu le jour en 1937. En 1970, l'entreprise a vendu la gamme en question à Victor Kiam ; pour finalement être rachetée en 2003 par le fabricant de pile électrique Rayovac. Rayovac est désormais devenu Spectrum Brands, et possède toujours la gamme Remington.

Remington lance donc son premier rasoir électrique, en 1937. Très rapidement, la marque innove et lance trois ans plus tard un rasoir électrique à double tête. Puis vient en 1960, le rasoir électrique sans fil qui est une réelle innovation. Au fil du temps, Remington a su se forger une image sérieuse et une grande notoriété. Quotidiennement, la marque continue ses recherches en terme d'électrique, en introduisant dès 2003 le titane dans la composition de ses rasoirs. Désormais, Remington propose une offre de produits diverse avec non seulement des produits de coiffure et d'épilation mais aussi désormais des soins esthétiques.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !