Real Techniques

Année de création : 2010
Famille de produits : Accessoires, Éponges & Houppes, Maquillage

Real Techniques est la création de Samantha et Nicola Chapman, deux soeurs passionnées par l’univers de la beauté et dont elles ont fait leur métier.

 

L’avant Real Techniques

 

Les gènes de makeup artists étaient déjà présents dans la famille quand les deux jeunes femmes (alors enfants) se sont intéressées au maquillage. Leur tante est alors une makeup artist britannique réputée qui travaille avec de grandes célébrités. David Bowie et Lady Diana par exemple ont fait partie de ses clients. Leur maman est également une grande amatrice de makeup et s’essaye toujours aux dernières tendances. C’est donc baignées dans cet univers que les soeurs Chapman grandissent et développent elles aussi le “virus” des makeup addicts.  

Durant leurs études, elles se dirigent tout naturellement vers une formation de maquilleuses professionnelles pour laquelle elles ont tous les atouts: elles sont créatives, talentueuses, motivées à suivre les traces de leur tante et surtout, elles sont passionnées. Rapidement, les jeunes femmes se lancent dans l’industrie et au bout de deux ans d’études, Samantha part à Londres et y devient free-lance. Elle travaille pour les plus grandes marques comme MAC, Estée Lauder, et Chanel en s’impliquant dans tous les domaines, des défilés à la partie éditoriale. 

Nicola suit à peu près le même chemin, à sa manière, et les deux soeurs se construisent rapidement une réputation dans le milieu de la beauté. 

Peut-être connaissez-vous la chaîne Youtube Pixiwoo ? C’est en 2008 que Samantha l’a crée et poste sa première vidéo. A l’époque, elle est sur le point de devenir maman et a déménagé dans sa ville natale de Norwich pour y élever ses deux petites filles et se concentrer sur son rôle de mère. C’est lorsqu’une amie lui demande comment réaliser un smoky eye que Samantha décide d’en faire une vidéo. Bien que Youtube ne connaisse pas alors l’engouement qu’il génère aujourd’hui, la vidéo plaît beaucoup aux internautes qui en redemandent. Samantha s’associe à sa soeur pour alimenter son travail et la chaîne Pixiwoo décolle ! Les deux soeurs sont le cocktail parfait. Samantha reproduit des makeup de défilés et Nicola ceux des célébrités. Elles réinventent le conseil makeup en ligne sans savoir qu’elles sont en train de révolutionner ce domaine et de connaître un succès fou sur la toile. Aujourd’hui, leur chaîne comptabilise plus de 2 millions d’abonnées et plus de 286 millions de vues !

 

La création de Real Techniques

 

C’est en 2010, alors que leur chaîne Youtube a atteint les 30 000 abonnés, que l’idée de créer Real Techniques leur vient à l’esprit. Leur réflexion ? L’utilisation des bons outils est une donnée très importante en makeup, et beaucoup de femmes se sentent parfois perdues parmi tous les ustensiles existant. Real Techniques apporte donc les réponses à ces interrogations en développant toute une gamme de pinceaux et éponges destinés à l’application du maquillage.

En 2011, la marque lance sa collection de pinceaux. Le jour J, c’est la folie sur le site. Toutes les makeup addicts s’empressent de se connecter et d’apprendre davantage sur l’histoire derrière Real Techniques. La communauté de la marque naît. Une réelle proximité entre les créatrices et leurs consommatrices se créent et les poussent même à interagir entre elles.

Aujourd’hui, les soeur Chapman continuent d’évoluer en tant que makeup artists, déjà très réputées dans l’industrie de la beauté. Elles écrivent pour les plus grands magazines et journaux mode et beauté, font des apparitions télévisées en tant qu’expertes beauté et possèdent leur propre magazine online.

 

Les produits Real Techniques

 

Vous l’aurez compris, pour les créatrices il s’agit de fournir un matériel adéquat et de qualité professionnelle à celles et ceux qui souhaitent utiliser de vrais instruments makeup pour réaliser correctement leur maquillage. Ainsi, la marque a mis au point un code couleur pour ses produits.

Les éponges et pinceaux oranges, sont destinés à l'application des bases (base à paupières, base de teint, base de rouge à lèvres, etc). Les violets sont pour les instruments qui servent au maquillage des yeux, et les roses servent aux produits de finition (poudre matifiante, fixateur de maquillage, etc). Il y a donc une logique à suivre. C’est de cette manière que les Samantha et Nicola conseillent et éduquent leurs consommatrices. 

Quant aux techniques d’application et nouveautés, les consommatrices peuvent se rendre sur la chaîne Youtube de la marque (269 090 abonnées et plus de 18 millions de vue) pour y être conseillées.

De plus, Real Techniques est une marque très accessible et d’une qualitée approuvée par beaucoup, dont des professionnels de la beauté.

 

Les bestsellers

 

Les pinceaux à base et de finitions (disponibles en individuels ou par set) sont les plus sollicités, ainsi que le Starter Pack de pinceaux pour les yeux. Les éponges sont également très appréciées car elles possèdent des formes différentes et permettent d’accéder à n’importe quel recoin du visage, en fonction de sa zone d’action. 

 

Où trouver Real Techniques

 

La marque possède évidemment son e-shop, qui délivre également des conseils d’utilisation pour assister les consommatrices dans le choix de leurs instruments. A l’international, Real Techniques est disponible sur les sites et dans les magasins de distributeurs beauté.

En France, la marque est présente chez Monoprix ou sur des sites e-shop beauté tels que Beauty Up, Coin Makeup et La Boutique du Coiffeur.

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