Ralph Lauren

Année de création : 1967
Famille de produits : Homme, Parfum

Pour la petite histoire

Après avoir changé son patronyme, Ralph Lauren (né Ralph Lipchitz) lance sa collection de cravates sous le label "Polo" en 1967. Complètement aux antipodes de ce qui se fait de mieux dans le monde de la mode, ses créations aux couleurs extravagantes et aux mesures surdimensionnées impressionnent et captivent ceux qui deviendront plus tard, ses fidèles adeptes. Dans un élan d'engouement, il imagine une ligne complète de polos pour hommes. Puis, il ouvre sa première boutique Ralph Lauren chez Bloomingdale’s à New York. Ils s’inspirent de ses modèles pour créer leurs équivalents féminins. La marque défile sur les podiums pour la première fois au club 21 dans la Big Apple et Ralph décide d’élargir son champ d’action autour d’un univers lifestyle.

Aujourd’hui la multinationale Ralph Lauren Corporation se décline en plusieurs lignes : "Ralph Lauren Collection", "Blue Label", "Lauren", "Purple Label", "Black Label", "Polo", "Golf", "RLX", "Double RL", "Enfants", "Denim & Sup".

Devenu l'icône de l’élégance et de l’intemporel, Ralph Lauren souhaite créer un art de vivre qui transcende les tendances. Ralph Lauren a conçu ses parfums comme ses vêtements, de manière casual et raffinée. C’est en 1978, qu'il décide de faire son entrée dans le monde élitiste de la parfumerie en confiant ses licences à l'Oréal. Il lance tout d’abord Lauren pour femme puis Polo pour hommes. La gamme de parfums Ralph Lauren, notamment les collections de fragrances pour hommes et femmes World Of Polo (Polo, Polo Blue, Polo Black), Romance et Big Pony se positionnent dans le segment raffiné du marché de la parfumerie.

Pour récapituler la création de chaque collection, les dates à retenir sont les suivantes: après la création de Polo et Lauren en 1978, les parfums masculins polo Crest et Polo Sport apparaissent respectivement en 1991 et 1994. Puis Polo Sport Extrême et Polo Sport Woman sont créés en 1997. Romance apparaît en 1998 et Romance Men en 1999. Le parfum féminin Ralph est créé en 2000, suivi par Glamourous, un an plus tard. En 2003, le public rencontre les parfums masculins Polo Blue et Purple Label. Les femmes font connaissance avec Ralph Coll en 2004. 2005 est une année fructueuse avec la création des parfums féminins Polo Blue, Glamourous Daylight et Lauren Style, et des parfums masculins Polo Black et Romance Men Silver.

Un parfum mixte est créé en 2007, sous le nom de Polo Explorer. La collection Big Pony masculine voit le jour en 2010, et la féminine en 2012.

Le saviez-vous ? Ralph Lauren a reçu l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains de l'ancien président, Nicolas Sarkozy, lors d’une cérémonie organisée à l’Elysée. L'intérêt qu'il porte à la France ainsi que son engagement dans la lutte contre le cancer ont été récompensés par la remise de cet honneur, en 2010.

 

Les parfums Ralph Lauren

Dans la catégorie parfumerie, ce sont plusieurs gammes qui sont proposées aux hommes et femmes adepts de la marque. Les fragrances les plus connues, sont les suivantes.

Pour la gente féminine, il y a la collection Big Pony, déclinée en quatre parfums: Big Pony “Blue” (avec le numéro 1 sur le flacon) aux notes de pamplemousse et lotus bleu, Big Pony “Pink” (avec le numéro 2 sur le flacon) aux notes florales et fruitées orientales de canneberge et mousse de tonka, Big Pony “Yellow” (avec le numéro 3 sur le flacon) aux notes de poire et mimosa, et Big Pony “Purple” (avec le numéro 4 sur le flacon) aux notes de cerise sauvage et ambre pourpre. 

Il existe également la gamme Romance, déclinée en trois parfums avec “Romance, “Midnight Romance” et “Tender Romance”. Le premier possède des notes de fleur de lotus et musc, le second de vanille noire, roses pivoines et framboise, et le dernier de magnolia blanche et cachemire.

Enfin, le parfum féminin Ralph possède des notes de mandarine, magnolia et musc.

Certaines de ces fragrances possèdent également leur version en lait pour le corps. 

Pour les hommes, la gamme Polo a été aussi créée en parfumerie. D’abord, le parfum Polo Ralph Lauren aux notes de cuir, tabac, patchouli et mousse de chêne. Nous avons ensuite le parfum Polo Blue qui contient de la fraîcheur et des épices, le Polo Black aux notes de sauge et mangue, le Polo Red aux notes de safran rouge, de pamplemousse rouge et bois de cèdre rouge. Enfin, le Polo Blue Sport aux notes marines, épices et bois exotiques. 

Une des premiers parfums fut Safari Homme, aux fragrances boisées et herbes fraîches. 

Certains de ces parfums ont leur version en déodorant. 

 

Les best sellers

Pour le parfum masculin, le Polo Red et Polo Blue semblent connaître une certaine popularité. Du côté des femmes, la collection “Romance” plaît beaucoup, notamment le parfum “Tender Romance”.

 

Où trouver les parfums et produits Ralph Lauren

Le grand distributeur beauté Sephora rend disponibles les parfums de la marque, ainsi que les déodorants et laits pour le corps. La marque est également distribuée chez Nocibé. Beaucoup de e-shops beauté, ceux des enseignes précédentes inclus, distribuent aussi les produits Ralph Lauren. La marque possède également ses propres boutiques distribuant ces produits.

 

 

 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !