Prada

Année de création : 1913
Famille de produits : Homme, Parfum

Pour la petite histoire

C'est en 1913 à Milan, que Mario Prada et son frère fondent la marque sous le nom de Fratelli Prada. Si à l'origine, il ne s'agit que d'une petite entreprise de maroquinerie, très vite les produits en cuir vendus dans la boutique sont reconnus pour leur excellente qualité et acquièrent une certaine notoriété. Prada reçoit d'ailleurs en 1919 le brevet de fournisseur officiel de la Maison royale d'Italie.

En 1978, Miuccia Prada, la petite-fille de Mario Prada prend la tête de l'entreprise, apportant un nouveau souffle créatif à la marque. Elle se penche sur de nouvelles techniques innovantes comme par exemple des boutonnières aimantées ou encore le lancement en 1985 de sacs en Pocono (nylon retravaillé) sur lesquels apparaît l'emblème de la marque. Chaussures (1979), prêt-à-porter féminin (1988) et masculin (1993), lunettes, parfums (2000)...

La marque italienne se diversifie pour devenir une véritable référence dans le monde du luxe et de la beauté. Les parfums Prada sont à l'image de la vision créative de Miuccia Prada, fidèles aux valeurs de la marque alliant innovation, qualité et originalité. Eau de parfum Prada : premier parfum de la marque, il sort en 2005. Subtile et raffiné, son odeur boisée apporte par sa composition une dimension pure et envoûtante. Infusion d'Iris : la fraîcheur et la légèreté de cette eau de parfum nous transporte en Italie. Le luxe et la sensualité se mêlent dans ce flacon raffiné et délicat. Infusion d'Iris : La fraîcheur et la légèreté de cette eau de parfum nous transporte en Italie. Le luxe et la sensualité se mêlent  dans ce flacon raffiné et délicat.

Le saviez-vous ? Prada a créé pas moins d'une trentaine de robes tendance années folles pour le film « Gatsby le magnifique ». La marque avait d'ailleurs également habillé Leonardo Dicaprio dans le film « Roméo + Juliette ».

 

Les produits féminins Prada

Plusieurs collections parfumées ont été créées pour les clientes Prada. La collection House of Candy est la plus connue et possède plusieurs créations. L’eau de parfum Prada Candy s’articule autour d’arômes de benjoin et de caramel, de muscs blancs. Elle se décline en eau de toilette, en gel douche, en lotion et gommage pour le corps. 

Prada Candy Florale possède des notes de limoncello, de fleur de pivoine, de benjoin, de musc, de caramel et de miel. Prada Candy Kiss est une fragrance composée de musc, de coton blanc, de vanille et de fleur d’oranger.

Enfin, Prada Candy Gloss quant à lui possède des notes d’amande vanillée, de cerise Griotte, de fleur d’oranger, de rose et de musc.

 

Le Prada Amber est un parfum composé de fragrances de bois de santal d’Inde, de labdanum de France et de benjoin de Siam.

 

La marque a également créé toute une collection de huit Infusions au flacon très épuré qui ne renferme que l’essentiel. 

Infusion Iris est composée d’iris de Pallida de Florence et de mandarine sicilienne. 

Infusion Rose possède des notes de tête de rose bulgare et turque, des notes de coeurs de galbanum et mandarine, et pour finir des notes de fond de néroli. 

Infusion Amande est composée d’arômes de mandarine italienne et d’amande amère en notes de tête, d’anis et d’héliotrope en notes de coeur, et de fève tonka et musc en note de fond. 

Infusion Fleur D’Oranger s’articule autour de fragrances de nérolie de Tunisie pour commencer, puis de jasmin, iris et muguet en notes de coeur, pour finir par du musc et du miel en notes de fond. 

Infusion Iris Cèdre possède des notes de mandarine italienne et néroli de Tunisie en notes de tête, de l’iris en coeur et du bois de cèdre, benjoin, encens et vétiver en note de fond. Cette fragrance est également destinée aux hommes.

Infusion Mimosa s’articule autour d’arômes d’essence d’anis et de mandarine en tête, puis de notes de mimosa, anis étoilé et absolu de rose en notes de coeur et finit par des arômes de musc et héliotrope.

Infusion Vétiver est créée à partir de bergamote et mandarine d’Italie, de citron vert et de cardamome. Elle possède également des arômes de néroli de Tunisie, rose de Turquie, estragon, gingembre et vétiver.

Enfin, Infusion Oeillet possède des notes de tête de mandarine d’Italie, des notes de coeur de clous de girofle, et des notes de santal, patchouli, styrax d’Honduras et vanille.

Le dernier parfum de la marque ? La Femme Prada. Les arômes qui composent cette fragrance sont de la fleur de frangipanier, de la tubéreuse et du vétiver. Cette eau de parfum est également disponible en crème velours et en lotion satinée pour le corps, en crème satinée pour la douche et en savon velours. 

 

 

Les parfums masculins Prada

Dans la catégorie des parfums masculins de la marque, 6 sont disponibles. 

Tout d’abord, l’eau de toilette L’Homme Prada est composée de deux arômes: l’iris et l’ambre.

Prada Pour Homme est une eau de toilette composée de cardamome, bergamote, mandarine et néroli en notes de tête. Les notes de coeur sont composées de fleur d’oranger, de géranium, de myrrhe, de vétiver et nirvanolide. Quant aux notes de fond, il s’agit d’arômes de labdanum ciste, de vanille, de patchouli, de santal, de fève tonka, de cuir et de safran.

La collection d’eaux de toilette Luna Rossa est composée de 4 fragrances. Luna Rossa possède des notes de tête d’essence d’orange amère, et de lavande. En notes de coeur, on retrouve de la sauge sclarée et de la menthe nanah, puis de l'ambroxan et absolu d’ambrette en notes de fond. Luna Rossa Sport s’articule autour d’essence de lavande, de baies de Genièvre et du gingembre en notes de tête. On peut sentir des arômes d’essence de foin, de l’irone et de l’ambroxan en notes de coeur, puis de la fève tonka, essence de vanille, héliotrope et muscs en notes de fond. L’eau de toilette Luna Rossa Cologne Sport est composée d’arômes de cédrat, de bergamote, de lavande, de gingembre, de bois de cèdre et ambre gris.

L’eau de toilette Luna Rossa Carbon possède des notes de tête de bergamote italienne et de lavande, des notes de coeur de géranium et de patchouli, et des notes de fond d’héliotrope et ambroxan.

 

Les best sellers

Parmi toutes ces fragrances, les deux qui semblent plaire le plus sont Prada Candy pour les parfums féminins et Luna Rossa pour les parfums masculins.

 

Où trouver les produits Prada

 

Les parfums Prada sont disponibles chez le distributeur beauté et parfumerie Sephora, mais aussi chez Marionnaud et Nocibé. 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !