Penhaligon'S

Année de création : 1870
Famille de produits : Homme, Parfum

« Chez Penhaligon’s, nous comprenons le pouvoir émotif d’une senteur. Elle peut débloquer des souvenirs et ouvrir des portes ; elle peut nous stopper en chemin, perdu quelque part pour un moment hors du temps. »

Cette marque au charme bien anglais a été fondée par William Penhaligon : issu d’une époque d’excès et de flamboyance, William était sauvagement créatif et toujours inspiré par l’inhabituel, comme en témoigne sa première fragrance, Hammam Bouquet, qu’il a imaginée en 1872 en respirant les arômes soufrés des bains turcs… Une inspiration d’origine Victorienne, ère de la décadence, pour des parfums qui se veulent originaux, à destination des excentriques exigeants de notre époque tels que les dandys modernes et les femmes audacieuses.

Aujourd’hui, la marque continue de travailler avec des maîtres parfumeurs qui peuvent interpréter leurs idées, qui restent dans l’esprit de William Penhaligon.

« L'inspiration vient aux moments et endroits les plus étranges : un moment magique, une vue volée, une idée cristallisée. »

Des fragrances toujours fabriquées en Angleterre, utilisant les ingrédients les plus fins et les plus rares. La forme de leurs flacons fait partie de la signature de la marque, un design imaginé par William : du verre transparent, un bouchon et son ruban en tissu noué en nœud papillon.

 

135 ans après l’ouverture du premier barbier Penhaligon’s sur Jermyn Street, les archives de William Penhaligon continuent d’inspirer les créations de sa Maison.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !