Peggy Sage

Année de création : 1925
Famille de produits : Maquillage

Pour la petite histoire

Née en 1925, la marque Peggy Sage débute en commercialisant des vernis à ongles dans le cadre de ventes à domicile. Lors de ces réunions, la clientèle triée sur le volet s'entiche de ces laques ultra-modernes. A l'époque, le vernis à ongles se démocratise et les femmes découvrent peu à peu le plaisir de colorer leurs ongles. Portée par l'essor d'un marché en pleine expansion, la marque se développe sur les 5 continents et élargit son offre. Ne se cantonnant plus aux vernis, elle propose notamment des rouges à lèvres à assortir à ses ongles.

En 1950, la marque est à son apogée. Ses boutiques dans les quartiers les plus chics des capitales mondiales sont des vitrines de prestige: Place Vendôme, East St à New York, New Bond Street London, et d’autres. Peggy Sage est une marque phare du monde de la beauté. C’est cette année-là qu’elle lance d’ailleurs ses premiers rouges à lèvres. Le groupe anglo-néerlandais Unilever rachète alors la marque qui se retrouve progressivement fondue au milieu des autres marques du groupe…

En 1960, l’esprit de la marque est de concilier glamour et émancipation. De nouvelles teintes et nouveaux flacons sont créés. 

En 1995, la famille Collomb rachète la marque. Fort de son expertise dans le monde de la coiffure et de l'esthétique, Jean-Paul Collomb redonne progressivement des couleurs à Peggy Sage. Un véritable second souffle pour Peggy Sage qui se réinvente et élargit son offre: soins pour les ongles, les mains, le visage, le corps, et une gamme de maquillage et accessoires. 

En 2008 un centre de formation d'excellence ouvre ses portes. Entérinant toujours plus la marque comme une référence dans le monde de la beauté, la famille Collomb ouvre également un concept-store à Lyon, en 2010. Le succès rencontré à Lyon encourage Peggy Sage à poursuivre son expansion à Paris. Au printemps 2015, la marque ouvre une boutique au 8, rue Brey, dans le XVIIème arrondissement. L'adresse qui abritait déjà à l'étage un espace de formation s'enrichit d'un lieu dédié au conseil et à la vente.

Aujourd’hui, le siège social est à Bonneville et cette installation marque un tournant positif pour la marque. 180 couleurs après sa création, Peggy Sage est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’onglerie. 

Les produits pour les ongles Peggy Sage

Les vernis de la marque sont déclinés en 19 gammes et 271 produits. Les créations Forever Lak sont un mélange entre des vernis “normaux” et des produit semi-permanents: 36 gammes et 39 produits sont disponibles et permettent une tenue plus longue, brillante, et des couleurs plus éclatantes. Les vernis semi-permanents sont également une création de la marque, avec 16 gammes et 123 produits. Une autre ligne de ce genre de produits est créée, les 30 vernis semi-permanents 1-Lak. 

Prothésie ongulaire, accessoires, top coat, bases, dissolvants, kits, matériels, tout y est pour la beauté de nos ongles !

Mais ce n’est pas tout. 

 

Le maquillage Peggy Sage

Comme la plupart des marques de cosmétiques, Peggy Sage crée également des produits de maquillage pour le teint (bases, anticernes, correcteurs, BB & CC crèmes, fonds de teint, poudres et fards à joues), les lèvres (crayons à lèvres, rouges-à-lèvre et gloss), les yeux (sourcils, bases, ombres à paupières, crayons yeux, eyeliners, mascaras, faux cils, extensions de cils, palettes), ainsi que des accessoires (pinceaux, éponges et houppettes, pinces à épiler, taille-crayons, ciseaux, tire-comédons, trousses). Pour le corps aussi des produits sont créés: strass, paillettes et encres corporelles sont disponibles pour habiller et magnifier son corps !

Les soins Peggy Sage

La marque crée également des produits de soin (pour hommes et femmes) pour le visage, le corps, et pour l'épilation en général. 

Concernant les soins du visage, tous les besoins trouvent les produits qui les ciblent : démaquiller, tonifier, nettoyer, hydrater, purifier, apaiser, nourrir, illuminer, rajeunir, gommages, masques, sérums. 

Les soins sont également ciblés: tous types de peaux, peaux mixtes, peaux grasses, peaux sèches, peaux normales. Les lèvres sèches trouvent aussi leurs produits apaisants. 

Les professionnels peuvent également s’équiper chez la marque qui leur fournit le matériel nécessaire à leur activité esthétique: bagagerie, accessoires et linge de cabine, mobilier, matériel marketing, présentoirs, catalogue …

 

Une marque ludique

Si vous souhaitez réaliser votre propre nail art, une page du site de Peggy Sage est dédiée à ce genre de créations. Vous pourrez y voir des tutos d’application, ou de création de nouveaux looks. Selon les saisons, les tendances, les couleurs, vous ne risquez pas de louper votre expérience nail art. 

 

Où trouver les produits Peggy Sage

Les produits de la marque Peggy Sage sont disponibles en salons d’esthétique, salons de coiffure ou corners dédiés. On les trouve notamment dans les magasins de beauté “Bleu Libellule” et sur le e-shop de cette enseigne beauté. 

Peggy Sage possède également son propre e-shop sur lequel il est possible d’acquérir les produits désirés. 

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !