Payot

Année de création : 1937
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage

La marque Payot résulte du travail et de l'imagination d'une seule femme : Nadia Grégoria Payot. Cette avant-gardiste qui fût l'une des premières femmes médecins diplômées de la faculté de Lausanne, met au point ses premiers produits en 1920 : le démaquillant Golden Rays et les crèmes N°1 et N°2. Cinq ans plus tard, Nadia ouvre son premier institut à Paris. 

Forte de son expérience, elle continue ses recherches et élabore des produits spécifiques à chaque type de peau et à chaque problème : déshydratation, sensibilité, dévitalisation, manque d'éclat, petits ennuis cutanés …

Aujourd'hui le centre de recherche Payot continue de réaliser d'importantes découvertes comme par exemple la gamme de produits Design Lift ou le Payot Aox soin global jeunesse. La marque développe aussi depuis toujours ses produits à partir de plantes et autres ingrédients naturels.

Chaque soin Payot répond à des besoins précis et tous sont classés dans des lignes de soins dédiées à des problèmes ciblés. Peaux jeunes, plus matures, à tendances grasse ou sèche ... Même les hommes ont leur propre gamme dédiée, tout comme les produits solaires ainsi que les soins pour le corps.

Parmi les favoris : la Pâte Grise qui depuis 1947 est le meilleur allié des femmes pour éradiquer les boutons. Chaque soir il suffit de déposer une noisette de crème sur les imperfections et laisser agir le temps d'une nuit. Le lendemain le bouton est asséché comme par magie ! À utiliser en complément de la pâte grise : la crème spéciale 5, sous forme de gel, ce soin fait disparaître les imperfections et permet de mieux couvrir les zones à traiter et laisse une peau aussi saine que douce. Et la Crème n°2 : Riche en extraits de Réglisse, Sésame, Maïs et en huiles essentielles de lavande et de thym, ce baume soulage immédiatement les petits problèmes de la peau tels que les échauffements, les irritations et les démangeaisons. Idéale pour toute la famille, ce "pansement de douceur" est à mettre dans toutes le trousses premiers soins.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !