Ofra Cosmetics

Année de création : 1994

Comment tout a commencé

C’est en 1994 qu’Ofra Gaito créa Ofra Cosmetics, avec l’aide de son mari, pour lancer sa propre ligne de soins cosmétiques et de maquillage. 

Vivant en Afrique Du Sud, elle y est diplômée du CIDESCO en 1979, la plus haute référence enseignante en terme de cosmétologie. Ofra est experte dans l’analyse de la peau du visage et du corps ce qui lui promet une intéressante carrière dans le domaine de la beauté. Elle ouvre un premier salon spa, qui connaît un franc succès, et décide d’en ouvrir un second qui prospèrera durant toutes les années 80.

C’est à la décennie suivante qu’Ofra élargit son champs d’action pour y inclure la distribution de produits cosmétiques européens en Afrique du sud, en Australie et en Nouvelle Zélande. Cette nouvelle activité lui permet d’ouvrir son enseigne dans plus de 400 lieux internationaux, à la suite de quoi, elle crée enfin Ofra Cosmetics et lance donc sa propre ligne cosmétique. Elle connaît les besoins de ses clients et de leur préoccupation pour leur peau qui doit affronter plusieurs changements climatiques dus à leurs professions. Elle décide donc de créer ses propres produits pour répondre à ces besoins.

 

Après la création de leur marque 4 ans plus tôt, le couple décide en 1998 de déménager aux Etats-Unis où ils ouvrent des usines de production à Fort Lauderdale, en Floride. Ofra Gaito étend principalement son activité dans des établissements éponymes dédiés aux soins de la peau, du corps et des cheveux, n’utilisant que des produits de sa propre création, incluant également une ligne de maquillage. C’est donc tout naturellement que les produits de la marque trouvent leur place dans le monde de la cosmétique.

La réputation de leur créatrice parle d’elle-même et ses compétences en cosmétologie sont indéniables. Sa ligne ne pouvait être que de très bonne qualité et répondre à d’autres besoins qu’un joli rendu esthétique. 

 

Un couple impliqué

Aujourd’hui, Ofra Cosmetics est considérée comme un marque pionnière de l’industrie cosmétique et bien que ce nom soit le plus souvent associé à sa femme, David Gaito est perçu comme le Steve Jobs de ce secteur. Le couple représente donc toute une enseigne et une qualité de produits, et sont devenus des références internationales dans ce domaine.

Ils s’assurent que la marque cherche sans cesse à innover, et anticiper les dernières tendances, que ce soit au niveau qualitatif des produits ou des innovations cosmétiques. 

Bien que leur clientèle se soit considérablement élargie au fil des années, leur préoccupation principale de créer des produits “skin care” et de maquillage adaptés au peaux très sollicitées reste inchangée. Là réside le secret de l’entreprise des Gaito: innover et élargir leur panel de produits sans s’écarter de leur intention première et de la raison pour laquelle ils ont lancé la marque.

 

Une référence

 Ofra Cosmetics n’est pas simplement une énième marque de cosmétiques mais le premier fournisseur de kits beauté professionnels pour plus de 750 écoles et salons aux Etats-Unis, et à l’international dans plus de 35 pays.

Elle est également une référence beauté pour des noms internationaux très connus comme le concours de Miss Univers, ou encore les athlètes olympiques, les personnalités politiques, et beaucoup de célébrités qui remettent leur beauté entre ses mains. La marque a donc su s’imposer parmi de nombreuses enseignes de soin et makeup.

Elle est aujourd’hui très reconnue pour la qualité de ses produits qui se veulent respectueux de la peau, de l’environnement et de la cause animale. Un point d’honneur est mis à n’utiliser que des produits vegan, sans gluten, sans soja et sans noix pour éviter toute allergie.

 

 

Une marque innovante

 Ofra Cosmetics entretient une certaine proximité avec ses consommateurs en faisant appel aux influenceurs beauté les plus en vogue du moment et correspondant à leurs intérêts. Si la collection OFRA X NIKKITUTORIALS est prévue pour le 29 mars 2017, la marque n’en est pas à sa première collaboration. Kim Thai, une autre youtubeuse beauté très suivie par les beauty addicts outre-atlantiques, a collaboré avec la marque en décembre 2016, ainsi que Mannymua, un des rares youtubeurs beauté mais l’un des plus connus.

Ce n’est donc pas étonnant que la marque soit aussi prisée et reconnue sur les réseaux sociaux. Sa notoriété auprès des plus grands influenceurs make-up et cosmétiques n’est plus à faire. Une page du site est d’ailleurs entièrement dédiée aux produits préférés des youtubeurs avec qui Ofra Cosmetics a travaillé. 

 

Les bestsellers

 Les best-sellers de la marque sont les “Long Lasting Liquid Lipsticks”, disponibles sur le site, qui connaissent un beau succès sur la toile. Très pigmentés et d’une forte opacité, ils sont très appréciés des influenceurs beauté. Mais ils ne sont pas les seuls.

Les “Beverly Hills Highlighters” sont également très prisés par les consommateurs qui semblent être tous d’accord sur la qualité et le rendu très esthétique de ce produit. Livrable en France mais n’y étant pas commercialisée, c’est bien sur le site que vous devez vous rendre pour pouvoir découvrir (en français) ces produits.

 

 

0 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !