O.P.I

Année de création : 1981
Famille de produits : Bien-être, Corps & Bain, Maquillage

Dans les années 80, George Schaeffer s’établi à Los Angeles comme fabricant de… prothèses dentaires. O.P.I est ainsi le sigle de "Odontorium Products Inc".

C’est alors qu’il constate avec étonnement que ses produits, composés des mêmes substances que celles des faux ongles, sont détournés en masse par les maquilleurs de cinéma à cet effet. Désireux de changement et de créativité, Mr Schaeffer décide donc de transformer l’activité de sa société tout en conservant les mêmes matières premières. Il révolutionne le marché de l’onglerie professionnelle avec des poudres et liquides pour faux ongles de haute qualité à base de céramides. Très vite, grâce au bouche à oreille, la marque s’installe dans les instituts et séduit les femmes de LA.

Ayant acquis une réputation d’excellence, la marque ne tarde pas à séduire les fashion-victims les plus influentes et les people avec qui elle réalise de nombreux partenariats, qui contribueront à la notoriété internationale des produits.  Aujourd’hui disponible dans 144 pays, la marque approvisionne les instituts et magasins spécialisés.

Les 1500 produits référencés par OPI sont fabriqués à LA dans une usine dont les machines tournent 24h sur 24 pour remplir près de 350 000 flacons par jour ! En 2010, la marque a été rachetée par le groupe Coty, mais George Schaeffer y a conservé son poste de président.

OPI ne serait pas ce qu’elle est sans Suzi Weiss-Fischmann, co-fondatrice et vice-présidente de la marque. Au fil des saisons, Suzi s’inspire des tendances des défilés pour élaborer les coloris les plus en vogue. Grâce à elle, la marque est en avance sur la concurrence et propose des produits à la pointe de la mode, capables de taper dans l'oeil des fashionistas les plus aguerries.

Dans son laboratoire, Suzi mélange les pigments. Il faut parfois effectuer jusqu’à 30 essais pour obtenir la nuance phare de la saison. C’est aussi à elle que l’on doit des produits innovants comme le vernis craquelé ou le vernis "sable" !

Le saviez-vous ? Sur le site O.P.I, il est possible d'essayer les couleurs de vernis de façon virtuelle, sur une main dont vous pouvez choisir la couleur de peau : O.P.I studio.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !