O.B.

Année de création : 1947

o.b. est une marque de tampons allemande, créée en 1947. Elle signifie « eohne Binde » en allemand, c’est-à-dire « sans serviette hygiénique »… tout simplement !

A cette époque, le Dr. Carl Hahn, ingénieur allemand, remarque l’existence des tampons dans une publicité d’un magazine américain. Fasciné par l’objet qui ne connait aucun équivalent en Allemagne, il décide de lancer sa propre marque de tampons… car il est bien conscient que ce produit peut révolutionner la vie des femmes ! Pour mener à bien cette aventure, Carl Hahn s’entoure d’un avocat et du Dr. Judith Esser, gynécologue et passionnée de natation. En tant que professionnelle, ce projet lui permet de contribuer au bien-être des femmes ; en tant que femme, elle trouve une alternative aux serviettes hygiéniques pour pouvoir aller nager tous les jours !

Le produit et la marque véhiculent une image de discrétion, de modernité, et ne tardent pas à inonder le marché. Les tampons o.b. sont aujourd’hui exportés dans 40 pays, et la marque est en constante recherche d’excellence pour améliorer la qualité de la protection et le confort de ses tampons : rainures incurvées et ailettes de protection pour une meilleure absorption, voile Silk Touch pour le confort et la facilité d’insertion…

Elle propose aujourd'hui plusieurs sortes de tampons, pour que chaque femme puisse trouver celui qui rendra sa vie plus facile.

La marque, également engagée sur le plan du développement durable, reste à l’écoute des femmes pour améliorer toujours plus cet objet du quotidien, et leur permettre d’oublier l’inconfort des règles !

o.b. fait partie du groupe Johnson & Johnson, géant américain de la santé, de l’hygiène et de la cosmétique.

0 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !