Nocibé

Famille de produits : Maquillage, Parfum

Nocibé est une enseigne de distribution de cosmétiques, créée en 1984 à Lille par Daniel Vercamer.

 

Pour la petite histoire

Daniel Vercamer est un homme d’affaires français, originaire du nord de la France, qui démarre sa carrière en 1971 dans l’entreprise familiale de produits d’hygiène. Peu à peu, cette entreprise appartenant à son grand-père se diversifie dans la parfumerie. 

C’est donc en 1971 que Daniel, avec sa femme Martine, crée Nocibé. Son nom a été inspiré de Nosy Bé, île de Madagascar productrice d’Ylang-Ylang. 

En 1984, le couple inaugure la première parfumerie à ce nom, à Lille. Son but ? Rendre les produits de parfumerie plus accessibles aux clients, dans un magasin aux fragrances diverses; il veut démocratiser les produits de luxe. Le succès de Nocibé a été poussé par l’essor de la grande distribution, et porté par son souhait de rendre les produits de luxe plus accessibles.

Mais ce n’est pas tout, bien que l’enseigne distribue les marques de parfumerie et maquillage, Nocibé crée également ses propres produits cosmétiques, à l’instar de Sephora, pour les rendre accessibles aux plus petits porte-monnaie.

Racheté en 2014 par Douglas, Nocibé continue aujourd’hui de se battre contre ses concurrents du secteur. En mai 2015, l’enseigne lance son service de personnalisation de parfums sur-mesure, ce qui est une innovation en France. La marque garde une véritable volonté de dénicher les tendances en faisant rimer fantaisie, plaisir et innovation dans des produits colorés, ludiques et astucieux.

Aujourd’hui, avec ses 621 boutiques, 380 instituts de beauté et 4000 collaborateurs, Nocibé est le deuxième distributeur de parfumerie européen, après Sephora. 

 

 

Une marque aux petits soins

Le credo Nocibé ? Chouchouter ses clientes. C’est également pour cette raison que l’enseigne possède des instituts de beauté: pour conseiller les clientes, les renseigner sur les produits qui leur correspondent, adapter leurs soins et produits à leurs envies et leurs besoins, entretenir une réelle relation de confiance. 

 

Une marque connectée

Pour continuer sur sa lancée de proximité avec ses consommatrices, l’enseigne de beauté est présente sur plusieurs réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Snapchat, mais également sur Youtube, où de nombreux tutos et interviews sont présentés.

De plus, le site permet aux consommatrices d’échanger entre elles et de s'entraider dans leurs achats grâce à un chat en ligne. 

 

Les produits Nocibé 

Que ce soit en soins visage, soins corps, maquillage, accessoires, parfums, ou parfums d’ambiance, Nocibé offre une alternative colorée et parfumée aux marques cosmétiques de luxe pour permettre aux plus petits pouvoirs d’achat d’accéder à des produits cosmétiques tout aussi agréables.

 

  Où trouver les produits Nocibé ?

Dans les boutiques et instituts Nocibé, bien sûr ! Ces derniers se trouvent un peu partout en France et en Europe. L’e-shop de l’enseigne est également disponible pour y effectuer ses achats.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !