Nars

Année de création : 1994
Famille de produits : Corps & Bain, Maquillage

L'histoire derrière NARS

Dès son plus jeune âge, François Nars (né dans le sud de la France) se fascine pour la beauté et les couleurs au contact de sa mère Claudette, belle femme amatrice de mode. Dès l’âge de dix ans, il s’amuse à esquisser les visages des mannequins et célébrités qu’il voit dans les magazines de mode tels que Vogue. Cette passion pour le domaine de la mode devient vite son but dans la vie. Pour François Nars, les vraies star de cette industrie sont celles qui grandissent dans l’ombre et dans un milieu aussi réservé, il s’inspire des plus grands visionnaires comme Yves Saint Laurent. Dans les années 80, talentueux et diplômé de l’institut Carita à Paris où il apprend l’art du maquillage, il ne tarde pas à s’imposer dans le monde de la mode, où il maquille les mannequins des plus grands défilés et des plus beaux shootings. Il travaille notamment pour le photographe Paolo Roversi et attire l’attention Polly Mellen, de Vogue. Son approche de la beauté est révolutionnaire : il utilise le maquillage pour révéler l’individualité de chaque femme.

Il s’installe à New York en 1984, où il commence à travailler pour Harper’s Bazaar et Vogue (américain et italien). Sa carrière grandit assez vite et il devient rapidement un grand nom du domaine de la beauté ayant une approche contemporaine du makeup. Il travaille notamment pour de grands créateurs comme Bill Blass, Dolce & Gabbana, Alberta Ferretti, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Genny, Versace et Valentino. Il sera également engagé pour travailler sur les campagnes publicitaires de ces deux dernières maisons ainsi que pour Calvin Klein et Ralph Lauren. François Nars collabore avec des photographes de légende tels que Patrick Demarchelier, Bruce Weber, Steven Meisel, Helmut Newton et bien d’autres.

Sa vision ? Le maquillage ne doit pas être perçu comme un masque mais comme un sublimateur de beauté et de personnalité. Il ne veut pas cacher ses modèles mais que leur beauté rayonne à travers son travail. Maquillage naturel, glamour ou extravagant, aucun style n’a de secret pour lui. Les professionnels de la beauté et de la mode ne sont pas les seuls à témoigner de son talent. Nombreuses célébrités sont passées entre ses doigts de fée, telles que Madonna, Sharon Stone, Catherine Deneuve et Michelle Pfeiffer.

En 1994, parce qu’il trouve l’offre cosmétique limitée notamment pour sa créativité débordante, François Nars lance sa première ligne de rouges à lèvres, commercialisée chez Barney’s à New-York. C’est avec surprise qu’il constate une demande grandissante pour ses produits, qui séduisent pour leurs couleurs riches, leur qualité et leurs packs modernes et épurés. Il décide alors d’élargir sa gamme à une offre complète de maquillage, dont il photographie toutes les campagnes aujourd’hui encore. La même année, il décide d'ouvrir une boutique, dans le quartier tendance de West Village, à Manhattan.

Aujourd’hui, la marque est distribuée dans le monde entier par les enseignes spécifiques comme Sephora, et dans plusieurs boutiques attitrées. Cependant, la première boutique de West Village reste le flagship de NARS Cosmetics. Depuis 2000, la marque a été rachetée par le groupe Shiseido Cosmetics, et a lancé NARSkin en 2002, sa première gamme de soin.

François Nars continue de poser, dans l’industrie de la mode et de la beauté, son empreinte indiscutable en tant que makeup artist révolutionnaire, photographe et visionnaire créatif. C’est la raison pour laquelle, en 2016, il fut reconnu par le célèbre Ordre National de la Légion d’Honneur.

 

Les produits NARS

Les produits de la marque NARS, sont des produits aux pigments et à la qualité maintes fois approuvés. C’est une marque chère aux makeup addicts et bien que ses prix représentent un investissement pour les plus petits porte-monnaie, leur efficacité et qualité n’en est que plus appréciées. 

Les produits de maquillage ne sont pas les seuls proposés? En effet, plusieurs gammes de pinceaux ont été créées par la marque, ainsi que des soins visage comme des bases de teint, lotions, exfoliants, sérums, nettoyants, crèmes hydratantes, démaquillants et autres traitements spécialisés.

La marque permet également aux professionnels d’obtenir des produits plus adaptés à leur activité.

Le saviez-vous ? Les parents de François Nars étaient passionnés de cinéma. Une passion contagieuse qui a inspiré le nom de beaucoup de ses produits, comme par exemple Dolce Vita, Cruella Velvet ou Belle de Jour. Un grand nombre d’autres références sont baptisées des endroits préférés de Nars, grand amateur de voyage : Copacabana, Bali…

 

Les bestsellers

 Les produits de maquillage pour le teint et les lèvres sont les produits phares de la marque. En première position, nous retrouvons le Blush “Orgasm” dont la gamme (composée de lipglosses, d’illuminateurs et blush) fait beaucoup parler d’elle par sa jolie couleur rose pâle. Il est suivi de très près par la poudre bronzante Laguna, un classique de la marque. Le rouge à lèvre Audacious, teinte “Dominique” (un joli mauve), est une exclusivité web mais semble faire beaucoup d’heureuses parmi les lipstick addicts ! Si vous en faite partie, le Velvet Matte Lip Pencil en teinte “Dragon Girl” est devenu un must have des produits NARS.

Concernant le teint, l’anti-cernes Radiant Creamy dans la teinte “Custard” est également un produit très apprécié des consommateurs comme tous les produits pour le teint NARS, tels que les fonds de teint All Day Luminous Weightless Foundation et Sheer Glow Foundation et, la crème hydratante teintée Pure Radiant.

 

Où trouver les produits NARS

Vous pouvez retrouver la marque dans ses propres boutiques physiques ainsi que celles du distributeur beauté Sephora. Les produits de la marque sont également disponibles sur leurs sites internet. Le Bon Marché fait également partie de la liste des points de vente de NARS.

 

 

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