Narciso Rodriguez

Année de création : 1997
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Hygiène, Parfum

En 1985, Narciso Rodriguez collabore déjà avec de grands noms de la mode tels que Anne Klein chez qui il occupe le poste de directeur de studio. Animé par une ambition inébranlable, il rejoint ensuite Calvin Klein pendant 4 ans avant d'être nommé directeur de la création chez Cerruti en 1995. 

C'est également à cette époque que Narciso Rodriguez se lie d’amitié avec celle qui deviendra sa muse : Carolyn Bessette, qui n'est autre que la fiancée de John F. Kennedy, Jr. Celle-ci changera inconsciemment son destin en lui confiant le design de sa robe de mariée. Cette union marquera le début d’une carrière florissante. Les photos sont dans tous les journaux et son travail est dès lors, de renommée mondiale. Les collections et défilés s’enchainent, le succès lui sourit à tel point qu’en 1998 il accepte le poste de directeur de la création chez Loewe. Après un remarquable show automne/hiver à New York, il quitte tout pour se dédier à 100% à sa marque.

En 2001, Narciso Rodriguez signe un accord avec Beauté Prestige International (BPI), une filiale du groupe japonais Shiseido, pour prendre en charge la conception et la commercialisation de ses parfums. Aujourd'hui, les 3 parfums Rodriguez sont distribués par une Joint Venture entre BPI et Narciso Rodriguez, qui en détient 70%.

En 2003, Narciso Rodriguez fait de son rêve d'enfant une réalité et présente "For Her", son premier parfum. Composé par Francis Kurkdjian et Christine Nagel à partir du musc égyptien, il fut récompensé par un "British Fifi Award" de la meilleure nouvelle fragrance.
 Le packaging est à l'image de ses créations : épuré, chic et féminin. Puis en 2007, il lance "For Him", élaboré également par Francis Kukudjan, qui lui vaudra le Grand Prix du Parfum pour la meilleure fragrance masculine et le meilleur design. Le dernier-né, "Essence", est une réalisation du parfumeur Alberto Morillas. Sa particularité exceptionnelle : chaque ingrédient occupe un dosage identique, ce qui explique son accord si harmonieux.

Voir le site Internet

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !