Montblanc

Famille de produits : Homme, Parfum

Montblanc est une entreprise allemande spécialisée à l'origine dans la conception de stylos de luxe (appelés Fine Writing).

Elle est née de l'association de trois hommes d'origine hambourgeoise et berlinoise : Claus Johannes Voss (papetier), Alfred Nehemias (banquier) et August Eberstein, ingénieur.

En 1906, après avoir découvert aux USA et en Angleterre un stylo à plume avec son propre réservoir qui ne fuit pas, les trois hommes en conçoivent un similaire, avec réservoir intégré et une exigence de qualité supérieure, et créent leur société.

Le premier stylo-plume Montblanc est conçu en 1910, révolutionnaire en matière de design avec son corps noir et sa plume blanche, et en matière de technique puisqu'il n'engendre plus aucune fuite. Le nom de Montblanc sera alors déposé sur tous les stylos de la marque. Sa création mythique, le Meisterstück, qui date de 1924, est encore aujourd'hui le stylo le plus célèbre du monde.

La marque, dès ses origines, souhaite véhiculer une image de raffinement, de luxe à la française. Ces valeurs d'excellence seront repris lors de sa diversifications dans le domaine des montres, de la maroquinerie et de la bijouterie/joaillerie.

Montblanc se lance dans l'aventure des parfums en intégrant Interparfums en 2001 avec Présence pour Homme, axé sur la présence d'un homme dans la vie d'une femme. Un homme discret, intelligent, raffiné, élégant.

Malgré les différentes facettes des créations qui suivront, les parfums Montblanc gardent dans leur fragrance et dans leur flacon cette notion d'élégance luxueuse et épurée, transmise par la Maison.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !