Michael Kors

Année de création : 1981
Famille de produits : Parfum

Michael Kors est un créateur de luxe spécialisé dans le prêt-à-porter et les accessoires. La société, créée en 1981, est notamment célèbre grâce à ses sacs à mains, et ses 500 boutiques sont implantées dans plus de 85 pays, en plus des corners en grands magasins.

 

Pour la petite histoire

Le créateur, né Karl Anderson Junior, change une première fois de nom pour s’appeler Michael David. Son nom actuel vient de son beau-père, Bill Kors, qui épouse la mère de Michael en 1964, quand ce dernier n’a que cinq ans. Déjà si jeune, il possède un oeil aguerri et un certain sens du style puisqu’il donne son avis sur la robe de mariée de sa mère. 

Après avoir vécu quelques temps à Long Island, il déménage à Los Angeles où, adolescent, il prend des cours de théâtre. Le chant et la danse ne sont pas ses atouts, mais le dessin est, lui, en revanche, une passion. C’est la mère du futur créateur, ancien mannequin pour la marque Revlon, qui le pousse à intégrer une école de stylisme: le FIT. Michael n’y reste que quelques mois car sa vision de la mode et de ce qu’il souhaite créer est déjà très clair dans son esprit. 

Il travaille ensuite en tant que vendeur dans une boutique de vêtements qui vend des jeans délavés à 200€, une petite fortune pour l’époque. Il se met alors à imaginer des pièces pour la boutique dont la clientèle prestigieuse est rapidement séduite. Le jeune créateur se fait alors remarqué par la fameuse journaliste de Vogue, Vera Wang, et par Dawn Mello, qui travaille pour Bergdorf Goodman, un grand magasin de luxe New-Yorkais. Cette dernière rencontre sera le début de la carrière de styliste de Michael. En effet, M. Mello lui demande de le contacter le jour où il souhaitera se lancer et crée sa propre collection. Il n’en faut pas plus à Michael pour s’affairer à la tâche le soir même. Sa collection est vendue chez Bergdorf Goodman, et il décide de s’installer à Greenwich Village pour y fonder sa marque en 1981. Il investit alors son appartement et trois couturières prennent rapidement place chez lui. 

Son style est sportswear, ce qui est très en vogue aux Etats-Unis à cette époque. Il utilise des coupes simples et des couleurs sobres et devient rapidement le roi du minimalisme, style qui connaît un succès fou dans les années 1990.

En 1995, le créateur fonde une seconde ligne de prêt-à-porter, appelée Kors. 

Le saviez-vous ? Michael Kors prend la direction artistique de la marque Céline dans le milieu des années 1990 et quatre mois après son arrivée, ses créations sont un succès. Il y reste quelques années puis décide de se reconcentrer sur sa propre marque et de s’étendre à la création d’accessoires, comme des sacs-à-mains, pièces cultes de son succès aujourd’hui.

 

Michael Kors se lance dans la cosmétique

A travers ses deux lignes, Michael Kors Collection et Michael Kors, la marque commercialise accessoires, chaussures, montres, bijoux, prêt-à-porter, maillots de bain, lunettes, mais aussi une ligne complète de parfumerie depuis 2013.

La gamme Michael Kors Fragrance and Beauty Collection, tout comme le reste de la maison, véhicule une image de glamour, de luxe et de sophistication bienveillante et moderne.

« Chez Michael Kors, la beauté est une réalité accrue », explique le créateur. « Elle est un moyen pour les femmes d’accentuer chacune de leurs humeurs. »

Au cœur de la collection se trouvent trois fragrances uniques, chacune construite avec attention pour représenter l’une des trois facettes de la femme Michael Kors : sportive, sexy et glamour.

La ligne de maquillage tourne principalement autour de couleurs simples et élégantes telles que des nudes ou des couleurs dramatiques et profondes. Les couleurs sont saturées et moulées dans des packagings luxueux, pour parfaire un teint hâlé ou sublimer les lèvres, afin que chaque femme puisse accentuer sa personnalité et son style.

La femme Michael Kors est une jongleuse, avec une vie remplie et une variété de besoins. A chaque moment, elle peut tour à tour se sentir sportive, sexy ou glamour. 

 

Les produits Michael Kors

Parmi les parfums de la marque Michael Kors, nous avons : l’eau de parfum Wonderlust aux fragrances fleuries et épicées; l’eau de parfum Sexy Blossom sur une base de musc boisé et aux notes fleuries; l’eau de parfum Turquoise aux touches de concombre, citron vert, orchidée sauvage et jasmin; l’eau de parfum Signature dont les notes de tête d’épices et d’encens sont mariées à l’iris bleue, la pivoine et le vétiver boisé; l’eau de parfum Sexy Amber aux fragrances d’ambre et de bois de santal associées aux fleurs blanches; l’eau de parfum Glam Jasmine au bouquet de jasmin, bois de santal et une petite touche de cassis; l’eau de toilette Extreme Blue pour homme, aux notes de musc fraîches et raffinées; en enfin, l’eau de parfum masculine For Men, aux effluves de patchouli, de tabac, de daim, d’épices et de bergamote. 

Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Que vous soyez à la recherche d’un parfum doux et fleuri ou que préfériez une fragrance avec plus de caractère, les parfums Michael Kors s’adapte et proposent plusieurs styles. 

Quant au maquillage Michael Kors, ce sont des produits tels que des vernis, des rouges-à-lèvres et des poudres bronzantes qui sont créés.

 

Les best sellers

Concernant les produits de maquillage, la Bronze Powder arrive en première position et est disponible en trois teintes. Elle est suivie de près par le Lip Luster, un rouge-à-lèvres laqué disponible en trois coloris, puis par les vernis “Desire” (noir), “Sensation” (rouge) et “Gossip” (argenté). Le pinceau Bronze Powder Brush est aussi apprécié.

 

Où trouver les produits Michael Kors

Ces produits de beauté sont surtout vendus aux Etats-Unis où la marque est l’une des plus sollicitées. Certains sites de beauté américains possèdent leur e-shop où il est possible d’acquérir les produits cosmétique voulus.

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !