Melvita

Année de création : 1983
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage

Inventée par un apiculteur français dans les années 80, Melvita s'inspire de la relation entre l'abeille et la nature. Tout comme l'abeille sélectionne judicieusement les meilleurs nectars pour son précieux miel, Melvita travaille les meilleurs ingrédients biologiques afin de donner vie à des soins et cosmétiques de qualité.

C'est en 1983 que Bernard Chevilliat, biologiste et apiculteur, décide de créer Melvita. Face aux assauts de la chimie industrielle et des parasites, cet amoureux de la nature et de la beauté a décidé de créer une marque qui serait en parfaite harmonie avec la nature. Grâce à l'aide de son épouse et de son frère, ils crééent tous les trois une gamme cosmétique autour des produits de la ruche.

Née en plein coeur de l'Ardèche, Melvita est l'une des premières marques de cosmétiques françaises qui est naturelle et bio à la fois. Représentant à la fois le miel et la vie ("mel" et "vita"), cette marque de cosmétiques à la résonnance italienne représente parfaitement l'extraordinaire travail des abeilles dans la nature.

Le tout premier produit de Melvita est désormais devenu emblématique : le savon hexagonal, à base de miel et huile d'olive. Désormais associée au groupe L'Occitane, Melvita propose une gamme de soins qui comporte des shampooings, bains, laits et crèmes ; tous à base d'ingrédients naturels. Rapidement apparaissent également les eaux florales et huiles de soins, sans oublier les nombreux autres cosmétiques qui ont suivi. Avec ses 30 ans d'expérience, Melvita garde la même philosophie : protéger les beautés de la nature. Promouvoir un mode de vie sain et respectueux est primordial pour cette marque ardéchoise qui a su s'imposer dans l'univers des cosmétiques.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !