Marc Jacobs Parfums

Famille de produits : Homme, Parfum

Pour la petite histoire

Monsieur Jacobs débute sa carrière dans les années 1980, alors qu’il dirige les collections de la marque Perry Ellis. Cette collaboration prend fin lorsque le styliste lance une collection jugée trop grunge pour la marque, qui le renvoie. Cet évènement de chamboule en rien l’avenir professionnel de Marc Jacobs puisque son talent, déjà fortement remarqué, le pousse à créer sa propre ligne.

C’est donc en 1993 lorsque qu’il crée sa propre marque avec Robert Duffy : Marc Jacobs International Company. Le style ? Funk, trash et chic. S'enchaînent alors contrats et défilés.

 La première collection complète pour homme sort en 1995. Elle fait un carton. Une deuxième ligne de vêtements, plus décontractée et plus jeune, est lancée six ans plus tard. Marc By Marc Jacobs, est sort en 2001 et de nouvelles boutiques fleurissent un peu partout dans le monde. 

Marc Jacobs est un des designers les plus influents du monde car son travail est le reflet de son âme. Il insuffle une nouvelle vie et une énergie électrique à toutes ses créations, traduisant une vision du design pertinente à la fois dans la mode et dans le parfum. Ses parfums sont synonymes de qualité et de chic décontracté, ils se sont imposés comme des références. 

L'entreprise américaine Coty Prestige, un des plus grands producteurs mondiaux de parfums, propose un deal à LVMH : accepter de lui accorder la licence des parfums Marc Jacobs. C'est ainsi que l'histoire entre le créateur et la firme débute. Coty Prestige ne cessera, encore aujourd'hui, de fabriquer et commercialiser les parfums Marc Jacobs. Ensemble, ils se lancent dans la création d'un premier parfum, féminin, Marc Jacobs for Women suivi un an plus tard de la fragrance masculine. Vient ensuite la collection Splash réalisée entre 2006 et 2012, composée d'une vingtaine de flacons aux senteurs inspirées de matières premières ou de thèmes olfactifs :  la pluie (Rain), le coton (Cotton), la violette (Violet), ou encore la grenade (Pomegranate).

Depuis les années 2000, on compte exactement 50 parfums : 5 parfums masculins dont les plus connus sont : Bang et Marc Jacobs for Men ; 12 parfums unisexe, ceux de la gamme Splash, et 31 parfums féminins parmi lesquels on retrouve Daisy, Dot, Lola, Marc Jacobs for women sans oublier les deux nouvelles fragrances de 2014 : Daisy Delight et Daisy Eau Fresh Delight.

"Marc Jacobs Beauty" est lancé en mars 2014. Il dévoile sa collection sous les lustres d'un hôtel particulier de la place d'Iéna. Solange Knowles, Katie Grand et autres happy few sont présents pour découvrir plus de 120 produits parmi lesquels on retrouve baumes à lèvres, vernis à ongles, fond de teint, gel à sourcils, mascara, fard à paupière. Astucieux, le roi du kilt entreprend un partenariat avec Sephora, icône de la distribution sélective, rejoignant ainsi la it list des créateurs qui investissent le temple de la beauté.

 

Aujourd’hui, la marque est à son apogée et s’est clairement imposée dans le domaine de la mode, de la cosmétique et de la parfumerie. Par ailleurs, les défilés du créateur font salle comble et il fait partie des créateurs les plus convoités dans le domaine de la mod et des cosmétiques.

 

Les parfums féminins Marc Jacobs

Parmi la vingtaine de fragrances féminines plusieurs d’entre elles se distinguent et font partie des best sellers. 

L’eau de toilette Daisy Eau So Fresh, en première place, possède des notes de framboise, raisin, poire, violette, rose sauvage, fleur de pommier, musc, bois de cèdre et prune. 

L’eau de toilette Daisy contient, elle, des arômes de fraise, fleur de violette, gardenia, jasmin, bois de santal et bouleau. 

La collection Daisy a en fait été déclinée en 7 fragrances. La collection Decadence est elle composée du parfum Décadence et Divine Décadence. La première eau de parfum possède des arômes de prunes italiennes, d’iris et de safran en note de tête. Puis de roses bulgares, de jasmin sambac et d’orris en notes de coeur. Enfin, les notes de fond sont des arômes de vétiver, bois de papyrus et d’ambre liquide. Divine Decadence en revanche, possède des notes d’extraits de champagne, fleur d’oranger, bergamote, gardenia, vanille, ambre, safran, chèvrefeuille et hortensia.

Suit ensuite l’eau de parfum Marc Jacobs Woman, qui s’articule autour d’arômes de gardénia en notes de tête, de jasmin, poivre blanc et chèvrefeuille en notes de coeur et de musc en notes de fond.

Bien sûr, ils ne sont pas les seuls à faire partie de la grande famille de la parfumerie Marc Jacobs. Pas moins de 8 collections ont été lancées, dont certaines connaissent plusieurs variantes et éditions. 

Certaines de ces fragrances possèdent également leurs produits pour le corps comme des gels douche et crèmes hydratantes. 

 

Le parfum masculin Marc Jacobs

La marque possède également un parfum pour homme, Marc Jacobs Men, aux notes de figue, d’épices et de musc. 

 

Où trouver les parfums Marc Jacobs 

Les produits de la marque sont distribués dans les parfumeries Sephora, Marionnaud et Nocibé. La marque possède également son propre e-shop sur le site officiel de celle-ci, mêlant créations cosmétiques et vestimentaires.

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !