Marc Jacobs Beauty

Année de création : 2014
Famille de produits : Accessoires, Maquillage, Parfum

Pour la petite histoire

Monsieur Jacobs débute sa carrière dans les années 1980, alors qu’il dirige les collections de la marque Perry Ellis. Cette collaboration prend fin lorsque le styliste lance une collection jugée trop grunge pour la marque, qui le renvoie. Cet événement ne chamboule en rien l’avenir professionnel de Marc Jacobs puisque son talent, déjà fortement remarqué, le pousse à créer sa propre ligne.

C’est donc en 1993 lorsque qu’il crée sa propre marque avec Robert Duffy : Marc Jacobs International Company. Le style ? Funk, trash et chic. S'enchaînent alors contrats et défilés.

 La première collection complète pour homme sort en 1995. Elle fait un carton. Une deuxième ligne de vêtements, plus décontractée et plus jeune, est lancée six ans plus tard. Marc By Marc Jacobs, est sort en 2001 et de nouvelles boutiques fleurissent un peu partout dans le monde. 

Marc Jacobs est un des designers les plus influents du monde car son travail est le reflet de son âme. Il insuffle une nouvelle vie et une énergie électrique à toutes ses créations, traduisant une vision du design pertinente à la fois dans la mode et dans le parfum. Ses parfums sont synonymes de qualité et de chic décontracté, ils se sont imposés comme des références. 

"Marc Jacobs Beauty" est lancé en mars 2014. Il dévoile sa collection sous les lustres d'un hôtel particulier de la place d'Iéna. Solange Knowles, Katie Grand et autres happy few sont présents pour découvrir plus de 120 produits parmi lesquels on retrouve baumes à lèvres, vernis à ongles, fond de teint, gel à sourcils, mascara, fard à paupière. Astucieux, le roi du kilt entreprend un partenariat avec Sephora, icône de la distribution sélective, rejoignant ainsi la it list des créateurs qui investissent le temple de la beauté.

Récemment, le créateur a choisi l'une de ses grandes amies, l'actrice Winona Ryder pour incarner sa dernière collection.

 

Le maquillage pour le teint Marc Jacobs Beauty

La marque Marc Jacobs n’est pas seulement synonyme de haute-couture. Elle correspond également à plusieurs gammes de parfums, et de maquillage. Dans cette dernière catégorie, beaucoup de produits sont disponibles.

Pour ceux qui concernent le teint, Marc Jacobs crée 4 fonds de teint: deux liquides, un en mousse et un autre en poudre compacte. Les deux premiers sont Full Cover Foundation Concentrate Re(Marc)able (disponible en 22 teintes) et le Super Charged Foundation Genius Gel (disponible en 16 teintes). Le Transformative Foundation Marvelous Mousse est lui disponible en 6 teintes et Featherweight Foundation Perfection Powder est disponible en 11 teintes. Avec ces produits, ont été créés des pinceaux pour leur application qui peuvent être vendus avec. 

Mais ce n’est pas tout ! Pour notre joli minois, le créateur a également pensé d’autres nombreux produits comme la base de teint Under(Cover) Perfecting Coconut Face Primer, déclinée aussi en brume fixatrice de maquillage. Mais également des correcteurs marbrés que sont les Cover(t) Stick Color Corrector, disponibles en 3 teintes, ou encore l’highlighter Dew Drops Coconut Gel Highlighter. Notre teint peut également être sublimé à l’aide de produits de contouring, highlighting, de blush, de bronzers, de correcteurs et de poudres que la marque a créés. 

 

Le maquillage pour les yeux Marc Jacobs Beauty

Nos yeux ne sont pas en reste non plus, et on ne parle pas seulement du packaging élégant et épuré. De nombreux crayons en gel et eyeliners ont été créés pour permettre un rendu différent selon les envies: smoky-eye, oeil de chat, noir, bleu électrique ou vert, il n’y a plus qu’à choisir. Ajoutés à cela, 6 modèles différents de mascara pour un rendu sur-mesure. 

Autant vous dire qu’au niveau des palettes de fards à paupières, le choix est également très important avec la Style Eye-Con No. 7 regroupant 7 teintes de fards en poudre compacte, disponible en 10 déclinaisons. Mais aussi la Style Eye-Con No.3 avec 3 teintes et également disponible en 10 déclinaisons. Les fards à paupières en stick Twinkle Pop (9 teintes disponibles) s’ajoutent à ces produits. Et si c’est la beauté de vos sourcils qui vous intéresse, le Brow Wow Defining Longwear Pencil est décliné en 5 teintes. 

 

Le maquillage pour la bouche Marc Jacobs Beauty

Pour habiller nos lèvres, ce sont 4 types de rouges-à-lèvres que l’on peut s’offrir. Tout d’abord Le Marc, disponible en rouge-à-lèvres Lip Crème en pas moins de 30 teintes et en liquid lip crème disponible en 8 teintes. Ces produits s’orientent autour de couleurs nudes, rosées et rouges. Les New Nudes Sheer Gel Lipstcik, sont des rouges-à-lèvres en bâton dans 12 teintes nudes (comme le nom l’indique) et rosées. Enfin, le Kiss Pop Lip Color Stick est un rouge à lèvres en crayon épais et disponible en 9 teintes orangées et rouges. En lip gloss c’est le Enamored Hi-Shine Lip Lacquer en 29 teintes discrètes ou flashys.

Quant aux accessoires, pinceaux et trousses sont disponibles pour un maquillage correctement appliqué et conservé.

 

Les best sellers Marc Jacobs Beauty

Les produits phares de la marque sont les produits de teint Re(Marc)Able ainsi que les rouges-à-lèvres Le Marc et New Nudes. En l'occurrence, les teintes qui plaisent le plus sont les plus rosés et qui tirent vers le violet.

Les palettes de fards à paupières Style Eye-Con No.7 sont également très appréciées des consommatrices qui aiment l’accompagner du mascara O!mega Lash et du crayon en gel Highliner.

 

Où trouver les produits Marc Jacobs Beauty

Vous pouvez trouver les produits de maquillage de la marque chez le distributeurs beauté et parfumerie Sephora et sur le site e-commerce propre de la marque.

 

 

 

 

 

61 produits

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !