Manic Panic

Famille de produits : Cheveux

Manic Panic est la création cosmétique de deux soeurs de New York, qui voit le jour le 7 juillet 1977. 

 

Pour la petite histoire

 Tish et Snooky sont deux rockeuses dans l’âme qui prennent possession de la scène la nuit, avec leur groupe. Afin de pousser l’expérience jusqu’au bout, les jeunes femmes souhaitent partager leur style en créant leur propre ligne de vêtements et cosmétiques (maquillage et produits capillaires). A l’époque, leur style punk trouve une clientèle restreinte mais dévouée.

Elles ouvrent d'abord une boutique de vêtements et accessoires au style punk, la première d’Amérique, à St. Mark’s Place à New York. C’est leur mère qui trouve le nom de “Manic Panic” qui, selon elle, résume bien le style de vie de ses filles: rockeuses la nuit, business women le jour. 

La boutique Manic Panic devient peu à peu une référence de la culture punk et apparaît à plusieurs reprises dans les livres, films, documentaires, vidéos rocks et dans plusieurs films sur la vie des Ramones. Manic Panic devient culte et un élément crucial dans le récit de l’évolution de la culture punk. 

Il était donc logique pour les deux soeurs de continuer sur leur lancée pour proposer des colorations capillaires à leurs consommateurs, ainsi que des perruques et du maquillage haut en couleurs pour embrasser davantage leur style. C’est surtout dans les années 1980 que les produits cosmétiques Manic Panic connaissent le succès. Ils sont alors distribués seulement dans la petite boutique que tiennent les deux soeurs.

Si certains se moquaient du look punk de Tish et Snooky dans les années 1970, ils sont les premiers à les réclamer et courir après dans les années 1990. Les colorations pour cheveux sont alors fièrement arborées par les plus grands mannequins et célébrités de l’époque. Manic Panic est alors vu dans tous les magazines, chaînes TV, et films de l’époque. 

Les soeurs passent donc d’un petit magasin sur St. Mark’s Place à un immense entrepôt !

Leur groupe de musique décolle lui aussi et permettent à Tish et Snooky de voyager et de se produire dans de nombreuses villes. Elles participent même à des concerts auprès d’autres artistes.

Aujourd’hui, Manic Panic est vendu au Royaume-Uni, en Australie, Italie, Allemagne, au Japon, Luxembourg et bien d’autres.

 

 

Les produits Manic Panic

Manic Panic n’est pas une marque comme les autres. En effet, les produits qu’elle propose correspondent à un style particulier revendiqué. Cependant, même si ce style n’est pas le vôtre, il est tout à fait possible d’adapter certains produits selon vos goûts. Vu leur prix, vous n’aurez aucun problème à vouloir en tester plusieurs.

Sont disponibles entre autres des liners pour les yeux et les lèvres (disponibles en 2 teintes), du mascara, du rouge à lèvres (Lethal Lipstick, disponible en 45 couleurs), du lip gloss (Cross Gloss, disponible en 8 teintes), des vernis au fini pailleté, irisé ou laqué.

Les spécialités de la marque ? Les produits pour les cheveux, et les yeux. 

Au niveau capillaire, vous avez le choix entre perruques et colorations temporaires ou permanentes. Les couleurs vont des plus flashys, aux teintes pastelles. Des accessoires sont également proposés pour réaliser ces couleurs dans les meilleures conditions. Vous êtes plutôt adepte des mèches, pour une petite touche de folie ? Jetez un oeil du côté des mèches à clipper. Vertes, bleues, rouges, blondes ou à rayures, il y a de tout !

Par ailleurs, sachez que les colorations capillaires ont remporté la catégorie de “Best Hair Color” du prix Beauty Hit List Award du magazine Nylon, pour la quatrième fois en 2016. En 2015, ce prix a été remporté par la coloration Blue Steel Vegan.

C’est donc sans surprise que nous vous annonçons que les colorations pour cheveux sont les best sellers de la marque. Elles font également un carton sur les réseaux sociaux. Certains n’hésitent pas utiliser les pigments, paillettes et strass proposés par la marques pour décorer leur chevelure et y ajouter la touche de folie finale.  

Pour la beauté des yeux, la marque est aussi bien équipée: fards à paupières, liners, pinceaux, eyeliner, mascara, patchs à paupières, pigments, colle à cils, faux cils. Tout y passe ! 

La particularité des produits Manic Panic ? Certains peuvent avoir plusieurs fonctions. Certaines ombres à paupières par exemple peuvent servir de blush (violet, rouge, noir, gris, blanc et rose).

Vous souhaitez faire un cadeau mais n’arrivez pas à vous décider sur les produits à acheter ? Manic Panic propose des lots déjà créés spécialement pour ce genre d’occasion, mélangeant lip gloss, vernis et colorations capillaires. 

La marque va encore plus loin en créant des goodies comme des parapluies, des verres, des mugs, des dessous de verres, des encadrements d’interrupteurs … Des objets aussi curieux que le style Manic Panic que l’on aime tant ! 

 

  

Où trouver les produits Manic Panic

La marque possède son propre e-shop où vous pourrez acquérir les produits Manic Panic que vous souhaitez. Le site stipule aussi les salons qui utilisent ses produits.

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !