Make Up Geek

Année de création : 2009
Famille de produits : Maquillage

Qu’est-ce que c’est ?

 Makeup Geek est une marque de cosmétiques américaine dont la créatrice Marlena Stell souhaite en faire un lieu de partage sur une passion commune : la beauté. Pour elle, il n’est pas question de se cacher derrière de nombreuses couches de maquillage ou de s’en faire un masque contre le monde. Il s’agit au contraire de l’aider à révéler et illuminer sa beauté et celle de toutes les femmes. 

 

Le maquillage selon elle est fait pour sublimer une personne et lui permettre de jouer avec les textures et les couleurs pour un rendu élégant. Il est également possible de laisser parler sa créativité en s’amusant avec les différents outils et produits pour parfaire une technique ou bien simplement tenter un maquillage plus osé, plus graphique, et dans un esprit plus enfantin. 

 

Grâce à sa section « tutorial » sur son site, Marlena souhaite aider ceux qui le souhaitent à développer leurs talents cosmétiques ou tout simplement à se maquiller.

 

La créatrice

 C’est à l’université, alors qu’elle étudie la musique, que Marlena choisit le maquillage artistique comme matière mineure. Sa vie professionnelle a donc commencé en étant professeure de musique dans un lycée du Michigan avant de démissionner et de créer MakeUp Geek en 2009, basée à Sacramento là où vit sa famille.

 

Elle ne se considère pas comme une makeup artist mais plutôt comme « makeup educator », et entretient une certaine proximité avec sa communauté en sollicitant leurs avis et conseils, à travers sa chaine Youtube, créée en 2008, du même nom que sa marque. Elle précise bien qu’elle ne fait que donner des conseils et partager sa passion pour le maquillage, car bien qu’elle ait déjà travaillé sur quelques projets en tant que maquilleuse, elle considère que ces expériences était très bien pour son « petit » niveau.

 

Elle établit une différence entre une vraie makeup artist, et ses propres travaux. “Beauty influencer” est le terme qui semble lui correspondre le mieux et elle tient à donner son avis sur le sujet parfois tumultueux du « Make-Up Artist VS. Beauty Influencer » qui agite souvent la toile.

 

Les valeurs de Makeup Geek

 Marlena confère à sa marque une image amicale et proche de ses consommateurs, ayant vraiment pour but d’être de bons conseils et de les aider à se sublimer comme ils le souhaitent avec les produits et les couleurs qui leur correspondent. Sa chaîne Youtube contribue à cette image et ses abonnés peuvent partager et échanger avec elle sur le devenir de la marque et de sa vie professionnelle.

Cette proximité invite à la création et à la découverte de nouveaux produits via le site. Celui-ci ayant été créé avant tout avec le but de se présenter comme une plateforme de partage et d’expression artistique par le makeup, le e-shop a ses habitués et une communauté assidue qui continue de le faire vivre et évoluer depuis plusieurs années.

 

Les bestsellers 

Les produits qui font son succès ? Les ombres à paupières aux pigments intenses et très colorés que toutes les beauty addicts s’arrachent et exposent sur Instagram.

Ne possédant pas de magasin en France, c’est sur le site de la marque que vous pourrez découvrir ces produits allant de $6 à $10 pour une ombre à paupières seule et $49 à $80 pour les palettes. Si vous souhaitez acquérir un produit plus artistique et plus audacieux, les pigments et paillettes sont disponibles en individuel ou packs pour des créations hautes en couleurs et qui sortent de l’ordinaire. Les paillettes sont disponibles entre $7 et $10 et les pigments entre $9 et $12. Certains sont même en rupture de stock !

 

Evidemment, la marque commercialise également des rouges à lèvres de plusieurs sortes : qu’ils soient mattes ou crémeux, vous trouverez ce qui vous convient le mieux. C’est d’ailleurs en novembre 2016 que Makeup Geek présente sa ligne de lipsticks, à Hollywood, lors d’un événement très privé réservé aux professionnels et influenceurs de l’industrie de la beauté et de la mode. Disponibles sur le site de la marque, ils sont tout à fait accessibles quel que soit leur genre.

 

Si vous souhaitez un liptsick matte avec un léger effet poudré, le Plush Matte est celui qu’il vous faut. Si en revanche vous préférez les mattes à l’aspect plus soyeux alors vous préférerez les Iconic Lipstick. Les Foiled Lip Gloss sont des liptiscks aux couleurs métallisées, très pigmentés et parfaits pour ajouter la touche finale à un look sophistiqué. Enfin, si vous êtes plus adepte des rouges à lèvres au fini simple et crémeux, les Plus Lip Crème deviendront vos petits chouchous.

 

Le mot de la fin

MakeUp Geek est une marque pour tous les beauty addicts, qu’ils soient cosmétiques ou artistiques, et qui offre un très large choix de produits colorés et pigmentés pour des créations sophistiquées ou d’une grande simplicité. La marque est portée par une communauté qui se sent impliqué par son lien avec la créatrice.

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !