Make Up For Ever

Année de création : 1984
Famille de produits : Accessoires, Maquillage, Soin du Visage

 

Pour la petite histoire

À l’origine destinée aux professionnels, c’est une des premières marques du genre à se démocratiser pour donner l’occasion aux femmes d’exprimer toute leur créativité à travers leur maquillage.

Avant de découvrir le pouvoir de la cosmétique, Dany Sanz est une talentueuse peintre-sculptrice formée à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Forte de son talent évident, elle devient l’une des pionnières de l’art du body painting, auquel elle se consacre entièrement. Grâce à ses oeuvres audacieuses, Danny Sanz ne tarde pas à se retrouver sur les devants de la scène et à attirer l’œil des plus grands professionnels du monde entier. Cette reconnaissance lui permet de fonder dans les années 70 sa propre école de maquillage professionnel, qui est aussi la première en Europe.

Au gré de ses créations, Danny Sanz prend conscience d’une difficulté majeure : l’offre cosmétique professionnelle est bien trop limitée pour satisfaire toute l’envergure de son imagination. C’est donc tout naturellement qu’elle pallie au problème en se mettant à élaborer ses propres formules. Les textures et les couleurs qu’elle crée plaisent tellement que, de fil en aiguille, elle décide de lancer leur commercialisation. C’est ainsi qu’en 1984, avec l’aide de son mari Jacques Waneph, de ses élèves et de ses proches, elle ouvre la première boutique Make Up For Ever au 5 rue de la Boétie à Paris.

Son plus grand succès de l’époque est incontestablement sa collection de fards à paupières de plus de 100 teintes différentes, compactés à la main dans l’arrière boutique !

La renommée de Make Up For Ever ne tarde pas à attirer l’attention de LVMH, leader du luxe, qui rachète la marque en 1999 et la rend immédiatement accessible au grand public.

Danny Sanz en reste la directrice artistique, avec pour nouvelle mission de permettre à toutes les femmes de se maquiller comme des professionnelles, et d’exprimer leur personnalité. Pour cela elle élabore des gammes de produits toujours créatifs mais adaptés à l’usage des profanes.

En 2002, Danny Sanz décide de renouer avec sa passion pour l’enseignement en ouvrant une nouvelle école de maquillage. La Make Up For Ever Academy, portée par une équipe de professionnels du milieu, enseigne les techniques les plus modernes au travers de formations longues pour les jeunes, ou intensives et courtes pour les plus confirmés. L’école est désormais présente en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Le succès de Make Up For Ever réside ainsi dans l’épaisseur de son catalogue, riche de pas moins de 1400 références. Elle continue de proposer un large choix de nuances pour que chacune y trouve son compte. On distingue donc aujourd’hui plus de 100 teintes de rouges à lèvres et 125 couleurs de fards à paupières ! Ses gammes, qui sont en général créées pour répondre aux problématiques rencontrées par les pros, rencontrent souvent un grand succès auprès des clientes exigeantes des réseaux de distribution spécifique. C’est le cas notamment de la ligne HD, formulée pour convenir aux maquilleurs de cinémas, et dont la Poudre HD, la Base de Teint HD et le Blush HD sont devenus des produits phares de la marque. La récente gamme waterproof Aqua a quant à elle été élaborée pour des danseuses de natation synchronisée.

 

Les bestsellers

Comme évoquées précédemment, les gamme HD et Aqua sont les gammes phares de la marque, et leurs produits ses bestsellers. Mais elles ne sont pas les seules. La gamme Artist est également très appréciée des clients Make Up For Ever, et notamment la peinture à lèvres Artist Acrylip en teinte 401 “Raspberry Red”, le rouge-à-lèvres mate ultra pigmenté Artist Rouge Mat dna sla teinte M401 “Rouge Chaud”, et la palette Artist Rouge 7 “Harmony 1” composée de 7 rouges-à-lèvres. Le rouge-à-lèvre crème ultra pigmenté Artist Rouge Crème en teinte C603 Bleu Nuit plaît également beaucoup ! 

Il paraît donc évident que les produits de maquillage pour les lèvres de la marque sont un must have pour chaque lipstick addict. La raison ? La marque ayant été créée de base pour les maquilleurs professionnels, la qualité de ses produits est donc indiscutable et leur tenue maintes fois prouvée. 

 

Où trouver les produits Make Up For Ever

La marque n’est disponible que dans ses propres magasins, présents un peu partout en France, et ceux du grand distributeur beauté Sephora. Les produits sont aussi disponibles sur leurs sites respectifs.

 

La petite astuce en plus

Si vous souhaitez obtenir des conseils quant à l’application des produits Make Up For Ever que vous venez d’acquérir, sachez qu’une rubrique “Conseils” est présente sur le site de la marque avec des leçons et conseils de professionnels. La partie “Trend On Air” vous tient au courant des dernières tendances makeup et vous apprend comment les réaliser vous-mêmes avec les produits de la marque.

De cette manière Make Up For Ever entretient un vrai lien avec sa communauté que sont ses consommateurs et permet de rendre des connaissances makeup professionnelles accessibles aux plus amateurs.  

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !