L'Oréal Paris

Année de création : 1907
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

Aujourd’hui n°1 de la beauté en grande distribution, l’Oréal Paris est la marque mère du géant industriel de notoriété internationale. 50 produits l’Oréal Paris sont vendus chaque seconde dans le monde !

Né à Paris, Eugène Schueller est diplômé major de sa promotion à L’Institut de Chimie Appliquée de Paris en 1904. Peu de temps après, il commence à mettre au point les premières formules de synthèse inoffensives qui permettent de teindre les cheveux. Homme d’affaire dans l’âme et désireux de réussir, il fonde en 1909 la Société Française de Teintures Inoffensives pour Cheveux (qui deviendra L’Oréal en 1936).

En 1925 il crée L’Oréal d’Or, coloration qui sublime les cheveux blonds. Durant cette période d’après guerre, les femmes regagnent en coquetterie et les nouveautés d’Eugène Schueller ravissent les clientes des salons de coiffure, bien au-delà de la France. La marque commence à prendre une dimension internationale. Devant la nouvelle tendance du blond platine imposée par les stars d’Hollywood, il crée également L’Oréal Blanc son premier produit décolorant, qui remporte un immense succès.

En 1957, Eugène Schueller décède, et est remplacé par François Dalle. Visionnaire, il va largement contribuer à l’élargissement du groupe qui est aujourd’hui leader mondial de la cosmétique. L’Oréal entre en Bourse en 1963, ce qui lui permet de bénéficier de nouvelles ressources. L’année suivante, voulant s’ouvrir au marché de la cosmétique de luxe, elle rachète Lancôme. La marque crée également les rituels de soins capillaires en salon grâce aux lignes Kérastase, très élaborées et spécifiques à chaque type de cheveux. Depuis lors, L’Oréal continue de conquérir le monde de la cosmétique avec l’acquisition de centaines de marques dans tous les segments de la beauté aux quatres coins du globe : Luxe, grand public, pharmacie, professionnels. Parmi les marques célèbres du groupe on compte : Garnier, Shu Uemura, Khiel’s, Sanoflore, Maybelline, The Body Shop...

Dans les années 70, alors que L’Oréal est une marque au succès international qui doit s’imposer parmi ses concurrents, la marque est à la recherche d’un slogan. C’est une jeune conceptrice-rédactrice new-yorkaise de l'agence McCann qui créera la publicité de la coloration Préférence signée du célèbre slogan « Because You’re Worth it » (parce que vous le valez bien). Il reste aujourd’hui la signature de marque la plus célèbre au monde.

Aujourd’hui L’Oréal Paris, parmi les innombrables marques du groupe, est de loin la plus notable. 

Elle offre une diversité de produits inégalée aux consommateurs du monde entier, dans toutes les catégories : maquillage, soins visage, soins et produits capillaires, soins pour hommes…

Toujours ambitieuse de séduire de nouveaux publics, la marque ne cesse d’innover et de créer des gammes qui deviennent cultes : Elsève, Studio Line, Color Rich, Revitalift...

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