Lolita Lempicka

Année de création : 1983
Famille de produits : Corps & Bain, Homme, Parfum

Josiane Maryse Pividal crée la marque Lolita Lempicka avec son mari en 1983. Pourquoi Lolita Lempicka ? L’explication est très simple. Ce nom provient du titre du roman de Nabokov, Lolita, et du peintre Tamara de Lempicka. En associant la littérature à l’art, elle se façonne un univers unique et un style qui franchit les barrières du réel.

En 1997, la marque collabore avec la célèbre parfumeuse Annick Menardo pour lancer son premier parfum féminin, intitulé simplement Lolita Lempicka. Cette fragrance sera la première d’une longue série. Lolita Lempicka ne suit aucune tendance et préfère créer ses propres codes. Elle ne souhaite ressembler à aucune autre créatrice et se bat corps et âme pour que ces parfums soient reconnaissables entre mille grâce à une grande qualité olfactive et à un design hors du commun.

En 2000, la fragrance prend un tournant plus viril : Lolita Lempicka pour Homme fait son entrée dans le monde de la parfumerie, conserve les notes de réglisse et se classe donc dans la famille olfactive des gourmands (ce qui est très rare pour un parfum masculin).

Après un fulgurant succès en parfumerie, Lolita Lempicka lance fin 2013 « Mon rouge », sa première collection de rouge à lèvres. Pour incarner cette gamme, il est inévitable d’allier la sensualité au naturel. C’est donc Sacha Pivovarova, qui a défilé pour Dior, Chanel, Elie Saab… qui a été choisie. Contenant du beurre de Babassu et de Murumuru, connus pour leurs vertus hydratantes et nourrisantes ils assurent un confort optimum. Qu’en est-il du parfum de ces lipsticks ? Il répond bien évidemment présent, puisque la marque est une référence dans le domaine. C’est donc autour de la pulpe de coco, d’orange, d’iris, de violette et d'Ylang-Ylang que ces rouges à lèvres ont été élaborés. La gamme fait désormais partie du voyage et comprend 10 teintes subtiles et lumineuses.

Aujourd'hui la griffe Lolita Lempicka est sur tous les fronts, de la gastronomie (« Les gourmandises de Lolita Lempicka » avec Bonneterre), à l’automobile (série spéciale Nissan Micra Lolita Lempicka), à la technologie (collaboration avec Samsung) en passant par les vêtements (association avec Etam, les 3 Suisses, « Ekyog invite Lolita Lempicka »), la marque se diversifie pour notre plus grand plaisir !

 

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