Listerine

Année de création : 1879
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène

Listerine est une marque de bains de bouche du groupe et Johnson & Johnson. 

L’histoire de Listerine commence en 1860 lorsque Sir Joseph Lister, médecin anglais et chirurgien, décide de stériliser ses chambres d’opération en pulvérisant un antiseptique dans l’air, afin d’empêcher les infections. Quelques années plus tard, l’une de ses conférences attire la curiosté de deux hommes : Joseph Lawrence, créateur de la marque et Robert Wood Johnson, fondateur du groupe Johnson & Johnson qui la commercialise aujourd’hui.

Le docteur Joseph Lawrence s’inspire alors des recherches de Sir Joseph Lister et crée une formule unique, qu’il nomme Listerine en son hommage. Avec l’aide du pharmacien Jordan Wheat Lambert, ils créent la Lambert Pharmaceutical Company et commercialisent la fameuse solution Listerine, utilisée comme désinfectant de salles d’opération et solution pour irriguer les plaies.

Listerine intègre ensuite la dentisterie en 1895 est devient un bain de bouche, toujours dans un but d’hygiène et de santé. La formule s’est adaptée à cette nouvelle fonction, pour compléter le brossage et ainsi améliorer l’hygiène bucco-dentaire de chacun.

Le bain de bouche Listerine est reconnu dans le monde entier et se décline en différents produits pour chaque préoccupation : protection de l’email, des gencives, fraîcheur intense, sensibilité, sans goût… Son objectif : proposer pour chaque besoin un bain de bouche à usage quotidien adapté. La marque propose également des dentifrices, pour un soin bucco-dentaire complet !

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !