Limecrime

Année de création : 2008
Famille de produits : Maquillage

En quelques mots

C’est en 2008 que Doe Deere, de son vrai nom Xenia Vorotova, crée Lime Crime, une marque de maquillage vegan et “cruelty free” venant de Los Angeles, Californie. Approuvée par les associations pour la défense des animaux PETA et Leaping Bunny, la marque ne cesse d’innover de nouveaux produits aussi colorés les uns que les autres et ne reculent devant aucun défi esthétique. Les produits les plus farfelus séduisent très rapidement les consommateurs qui s’essayent aux looks les plus surprenants.

 

Leur mission

 La mission de Lime Crime ? Révolutionner l’industrie du make-up, que ce soit dans notre manière d’acheter ou dans ce que le maquillage nous apporte. Hormis le fait qu’elle produise des produits extravagants et hauts en couleurs, la particularité de la marque est qu’elle s’est entièrement construite sur le net.

En peu de temps, elle est devenue culte dans le monde de la beauté online. Ses produits deviennent rapidement des must have et poussent les consommateurs à toujours aller plus loin dans la créativité. La créatrice souhaite leur insuffler l’envie d’oser de nouvelles choses et de s’exprimer comme ils le souhaitent. La devise de la marque est simple: “Si on n’est pas littéralement obsédé par ce que l’on crée, alors on ne le fait pas”. Le message est clair. La marque est investie à 100% dans ses créations et passionnée par ce qu’elle produit. Toutes les excentricités sont possibles et susceptibles de passer entre les “mains” de Lime Crime. Toutes les folies esthétiques sont permises et même encouragées !

 

L’esprit Lime Crime

 C’est avec cet esprit rebel et passionné que Lime Crime a su s’imposer dans le monde de la beauté et bousculer les codes cosmétiques. Aujourd’hui présente à l’international (UK, Australie, Pologne, Russie, Thaïland, Canada, et d’autres) chez beaucoup de distributeurs beauté, la marque est devenu une référence en matière de création make-up et mise en beauté WTF.

Pour la créatrice, la beauté n’est pas question de “juste quantité” ou de “naturel”. Pour elle, il s’agit d’exprimer ses idées les plus folles et de se laisser aller dans des créations plus excentriques les unes que les autres. En d’autres termes, exprimer ce que l’on a envie sans s’inquiéter du regard des autres, ne pas avoir peur d’être différent. Si les produits sont étonnants esthétiquement parlant, les packagings aussi sont atypiques, avec une image de vénus pour les palettes d’ombre à paupières et un bouchon rouge métallique pour les lipsticks. Ces derniers rappellent l’univers merveilleux des princesses Disney, ce qui n’est pas surprenant quand on sait que la créatrice a un faible pour tout ce qui se rapporte à l’univers “féérique” et notamment des licornes. C’est d’ailleurs cet esprit là qu’elle a souhaité reproduire par la création de produits métalliques, pailletés et très colorés. C’est un arc-en-ciel de couleurs et de paillettes que la marque souhaite faire entrer dans notre monde.

 

Les bestsellers

Bien que Lime Crime crée bien d’autres produits, les bestsellers de la marque restent les lipsticks mates “Matte Velvetine”, les lipsticks métallisés “Metallic Velvetine”, et les lipsticks pailletés “Diamond Crusher”. En effet, ses produits sont les plus nombreux car déclinés en nombreuses teintes: 10 teintes différentes pour les métalliques et les diamond crushers, et 32 pour les mattes.

Que vous soyez à la recherche ce couleurs nudes, flashys, classiques ou carrément décalées, vous trouverez votre bonheur. Du rouge profond au vert pomme, en passant par du doré ou du bleu métallique, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, tout est possible avec les produits LimeCrime qui correspondent aussi bien aux personnes souhaitant un makeup naturel que celles qui ont envie de repousser leurs limites. On ne se prive pas de commander sur leur site internet, car les frais de port y sont gratuits ! Ne possédant aucune boutique physique en France, c’est bien sur le site internet de la marque que les produits sont disponibles ainsi que sur Amazon et Asos.

 

Une marque solidaire

 En plus de créer des produits qui respectent la cause animale et environnementale, Lime Crime est également très impliquée dans plusieurs causes humanitaires. De ce fait, le consommateur est invité à prendre conscience que ses achats participeront également à venir en aide à ses associations. La marque se veut solidaire de beaucoup de causes et montrer qu’une marque de cosmétiques n’est pas toujours superficielle et renfermée sur elle-même. Celle de Doe Deere s’ouvre donc à tous, et dans le respect de tous. 

 

Et prudente

 Lime Crime semble faire l’unanimité. Pourtant la marque a connu quelques désagréments notamment en 2014 lorsque la sécurité du site internet fut mise à mal par des hackers. Depuis, Lime Crime a pris les mesures nécessaires pour que ce genre d’incident ne se reproduisent plus en faisant appel à des professionnels, travaillant le plus souvent pour de “grosses” entreprises. Si ce contre-temps en a fait réagir plus d’un, cet épisode est aujourd’hui loin derrière elle. Pas d’inquiétude donc ! Des réductions sont également disponibles pour les étudiants. De quoi ravir le compte en banque de certains. 

 

 

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