Le Petit Marseillais

Année de création : 1984
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Enfants, Homme, Hygiène, Soin du Visage

Le Petit Marseillais : le nom à lui seul évoque les senteurs de Provence, les cigales, l’air marin… et le savon ! Car à l’origine, Le Petit Marseillais, c’est un petit pain de savon provençal…

C’est un journaliste, Bernard Lengellé, chimiste en herbe, qui lance en 1984 la marque telle qu’on la connaît aujourd’hui. Au détour d’un marché provençal, il s’arrête sur un stand de savons à la coupe, dont les couleurs et les odeurs lui donnent envie de faire de la toilette un vrai moment de plaisir. Il décide de concevoir des petits cubes de savon végétal et s’inspire d’un petit poème pour trouver son nom : édité par la parfumerie savonnerie Paul Auzière, le poème vantait les mérites d’un savon parfumé « Le Petit Marseillais », ancienne marque disparue.

Associés à leur petit marin rêveur, les pains de savon Le Petit Marseillais, simples et authentiques, sans fantaisies ni fioritures, se déclinent en trois couleurs : le vert pour la fraîcheur, le rose pour le luxe, le blanc pour la nature. Ils partent à la conquête des salles de bain des français… avec succès !

Avec aujourd’hui une multitude de produits pour la douche, les cheveux et le soin du corps, Le Petit Marseillais devient rapidement la marque préférée des français. Et pour cause : leurs senteurs à l’huile d’olive, à la criste-marine ou à l’eucalyptus nous emporte le temps d’un instant au cœur de la Provence…

La marque appartient aujourd’hui aux Laboratoires Vendôme, rachetés en 2006 par Johnson & Johnson, géant américain de la santé, de l’hygiène et de la cosmétique.

160 produits

8.1

8.1

7.6

Avis

Biba

On plonge dans la texture gel enrichie en algues et en oligo-éléments de ce soin au parfum marin qui pénètre en un clin d’œil, tout en hydratant les peaux les plus sèches.

Voir la source

Glamour

A laisser poser au moins 5 minutes et plusieurs heures si possible, une huile qui soigne la fibre et protège la couleur.

Voir la source

Et pourquoi pas Coline ?

L'odeur de fleur d'oranger était super agréable, mais au niveau de l'efficacité c'était absolument zéro.

Voir la source

Cosmopolitan

Le +: L'effet tonique d'un bain de mer.

Voir la source