Laura Mercier

Année de création : 1996
Famille de produits : Corps & Bain, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

Pour la petite histoire

Connue pour ses grandes techniques de maquillage et son fameux maquillage "zéro défaut", Laura Mercier est une maquilleuse professionnelle reconnue à travers le monde. Grâce à son succès, la jeune femme a lancé sa propre ligne luxueuse de maquillage professionnel, de soins du visage et du corps ainsi que de parfums.

Le mantra de Laura Mercier : "Flawless Face" (autrement dit "Teint Parfait"). Il s'agit de donner à la peau un aspect zéro défaut grâce à un maquillage spécialement adapté et personnalisé pour chaque femme. Chaque produit de la gamme de cosmétique de Laura Mercier a été spécialement conçu pour ce fameux teint zéro défaut. Parallèlement, Laura Mercier propose également des soins "Flawless Skin". Il s'agit d'une ligne de traitements qui s'appuie sur les dernières technologies afin de préparer la peau pour ce fameux teint zéro défaut.

Née dans le Sud de la France en Provence, Laura Mercier se lance dans les études d'art à Paris alors qu’elle n’a que 17 ans. Après avoir décidé d'abandonner les pinceaux de peinture pour ceux de maquillage, Laura étudie à l'école Carita (appartenant à L'Oréal) où elle se spécialise dans le maquillage et le soin de la peau. 

Quelques temps après avoir fini l’école, elle en devient une proche collaboratrice en représentant Carita en tant que makeup artist et professeure, et en travaillant étroitement avec le maquilleur de renom Thibault Vabre. 

Après avoir travaillé avec lui, Laura Mercier déménage à New York en 1985 afin de rejoindre l'équipe du ELLE américain.

Avec le temps, elle travaille avec de grandes marques pour des campagnes comme Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Clairol, ainsi que de grands magazines comme Vanity Fair, Glamour, Seventeen, Allure ... Sa réputation la devance et beaucoup de grands noms du domaine de la mode et de la beauté souhaitent collaborer avec elle, lui permettant de travailler avec grands photographes de l’industrie tels que Steven Meisel and Patrick Demarchelier. Elle devient également maquilleuse pour de nombreuses célébrités tout en continuant de travailler dans la haute-couture et pour les magazines de beauté. Madonna, Céline Dion, Sarah Jessica Parker, Julia Roberts et Juliette Binoche peuvent témoigner de son savoir-faire.

Elle se met à travailler pour des clients de renom comme L'Oréal, Maybelline, Victoria’s Secret, Gap, Banana Republic et bien d'autres. Après avoir travaillé pour Madonna, la belle Française travaille pendant quatre ans pour Elizabeth Arden, puis ensuite Chanel.

C'est ainsi qu'en 1996, Laura Mercier lance sa propre marque de cosmétiques éponyme, afin de bénéficier aux femmes de tous âges et de tous types de peau. Elle met elle-même au point les couleurs de ses cosmétiques afin d'être sûre de satisfaire les attentes de ses clientes. Pour ce faire, elle se base sur une palette de couleurs classiques et intemporelles, et non sur les tendances de saison. Désormais, cette ligne de cosmétiques est disponible dans plus de 1200 points de vente dans une trentaine de pays différents, incluant les plus grandes enseignes comme Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, Nordstrom, Bloomingdales ou encore Sephora.

 

De nombreux prix

Les collections Laura Mercier reçoivent souvent de nombreuses appréciations de la part des consommateurs et magazines. Ainsi, la Tinted Moisturizer, la Oil Free Foundation et Secret Camouflage reçoivent le prix de Meilleur Achat Beauté du magazine InStyle. Le magazine CEW attribue le prix du Beauty Insider Award de mai 2016 à la Silk Crème Moisturizing Photo Edition Foundation. Le Caviar Stick Eye Colour, teinte Tuxedo, a obtenu le prix Allure du Best of Beauty Award de 2016. La poudre iconique de la marque Translucent Loos Setting Powder a remporté la catégorie Achat de Créateurs pour le prix 2016 des Beauty Awards du magazine Glamour, ainsi que celui du Meilleur Achat Beauté du magazine InStyle de 2015. Enfin, le Secret Camouflage Brush remporte la catégorie des meilleurs accessoires pour le prix du Best of Beauty 2016 du magazine Allure. 

De plus, la créatrice s’est vue attribuer de nombreux prix pour récompenser son engagement dans des campagnes pour Calvin Klein, Donna Karan, Dolce & Gabbana, Versace, Valentino et Alberta Ferretti. Ses couvertures pour Vogue, Harper’s Bazaar, Marie Claire et Allure sont aussi récompensées.

 

De belles collaborations

Afin de représenter sa marque, Laura Mercier travaille avec des influenceuses beauté et mode pour leur attribuer de rôle d’ambassadrices. A ce jour, Aimée Song et Garance Doré sont celles qui ont été choisies. 

Les deux sont rédactrices pour leurs blogs. La première y discute de mode, beauté et design d’intérieur, et la seconde est la pionnière dans le blogging de mode français et parle de tout ce qui touche au style. 

Elles travaillent donc pour la marque et permettent de faire connaître les nouveautés Laura Mercier et de donner leur avis pour conseiller les beauty addicts. Une manière moderne et agréable d’atteindre les consommatrices de la marque, très présentes sur les réseaux sociaux et accros aux blogs beauté et mode.

 

Les bestsellers

Les produits phares de la marque sont surtout ceux pour le teint notamment ceux évoqués précédemment et qui ont été récompensés. 

Les produits pour les lèvres font aussi des heureuses comme le Stickgloss Lip Colour. 

A noter que la marque propose également des produits de soin pour le corps ainsi que des parfums qui sont eux aussi très appréciés.

 

Où trouver les produits Laura Mercier 

La marque possède plusieurs corners en France, dans de grands magasins, mais aussi un site internet où il est tout à fait possible de commander ses produits.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !