Lancaster

Année de création : 1946
Famille de produits : Après-soleil, Auto-bronzant, Corps & Bain, Enfants, Parfum, Soin du Visage, Soins Solaires

Pour la petite histoire

Depuis plus de 60 ans, Lancaster met la science au service de la beauté des femmes. Aujourd’hui leader des solaires de luxe en Europe, la marque du groupe Coty ne cesse d’innover pour répondre aux exigences de sa clientèle.

En 1946, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’industriel George Wurz décide de fonder une société de cosmétiques avec son ami le Dr Eugène Frezzati, à Monaco. Au moment de choisir un nom pour sa marque, il rend hommage au bombardier de la Royal Air Force qui lui a permis de fuir l’Europe durant le conflit : Lancaster.

La même année, la marque lance sa première gamme de soin Crème Embryonnaire.

Plébiscitée pour son expertise anti-âge, Lancaster est la première marque de luxe, en 1971, à proposer une gamme de produits solaires de haute qualité. Ouvrant ainsi le marché des solaires de luxe, elle est devenue et reste aujourd’hui, numéro 1 en Europe.

La marque innove une fois de plus en 1976 en devenant la première à introduire du Rétinol dans la composition de ses produits. Les remarquables propriétés anti-âge de cet actif donnent naissance à la gamme Suractif, encore en vente aujourd’hui. C’est en 1985 que Lancaster amorce une nouvelle révolution avec la technologie Tan Activator Complex, responsable du hâle doré si caractéristique de la marque. 

En 1993, elle est la première marque à introduire l’Oxygène en cosmétique. Ce procédé permet d’apporter plus de santé à nos cellules qui se régénèrent plus facilement. De cette manière, il a une action anti-âge.

Quatre ans plus tard, Lancaster fait partie des premières marques à introduire un équilibre de ⅓ de protection UVA/UVB dans toute sa gamme de produits solaires. Puis, en 2003, elle crée la première gamme de soin intégrant une technologie de réparation: une protection de l’ADN+.

Lancaster devient, dans l’esprit du public, une marque spécialiste des soins solaires et s’impose comme leader sur ce marché. En 2008, elle est la première marque à publier des articles scientifiques au sujet des rayons infrarouges et de leurs dommages sur la peau.

En 2015, Lancaster lance une formule ciblant 100% des facteurs de vieillissement de la peau avec la meilleure compréhension de l’approche génétique et épigénétique en cosmétique. Encore une fois, elle est la première marque à réaliser cela. Un an après, elle fait partie des premières marques à lancer une protection qui cible la totalité du spectre solaire.

Ainsi, Lancaster n’a cessé d’innover depuis sa création, avec pas moins de 750 brevets internationaux déposés.

En France, Lancaster est surtout connue pour ses solaires. Impossible de passer à côté de son premier activateur de bronzage, l’Intensif Bronzage Sun Beauty, dont la formule n’a pas changé depuis 30 ans. Une fois bronzée, rien de tel que la Crème Apaisante, pour faire durer le hâle tout en le sublimant. La marque propose également une gamme de préparateurs de bronzage, Tan Preparer, dont on retiendra le Sérum Hydratant pour le visage…

 

Les produits Lancaster

Les produits Lancaster sont pensés pour apporter sécurité, réparation et protection à notre peau. Celle-ci et constamment touchée par les agressions extérieures qui facilitent son vieillissement comme la pollution, le soleil, le stress, la fatigue et bien d’autres. Les chercheurs de la marque ont donc voulu innover davantage sur la protection de la peau contre la lumière du jour en développant des technologies de pointe.

Parmi les produits développés par la marque, on retrouve évidemment des crèmes solaires (pour peaux délicates, pour enfants, pour le sport, pour les cheveux) mais aussi des produits préparateurs, accélérateurs et prolongateurs de bronzage, de l’autobronzant, de l’après-soleil, et même du maquillage solaire. Dans cette dernière catégorie, on retrouve des produits pour le teint qui permettent de l’illuminer et de donner un effet “bonne mine” tout au long de l’année. Le bronzer Infinite bronze par exemple est une gel-crème qui permet de réchauffer le teint quelle que soit la saison. 365 Sun-Kissed Drops est un produit à mélanger dans sa crème de jour pour permettre à la peau de s’illuminer et de se colorer de manière progressive et naturelle. Quelques gouttes suffisent à apporter éclat, protection et soin à la peau. 

Concernant les autobronzants, plusieurs teintes sont disponibles selon l’effet désiré: la teinte “light” est destinée à donner un hâle progressif digne d’un week-end au soleil, la teinte “medium” offre un bronzage doré instantané d’une semaine à Ibiza, et la teinte “intense” offre un hâle sublime intense comme un séjour à Copacabana. 

 

Les best sellers

Les produits phares de la marque sont les crèmes solaires et les crèmes autobronzantes, car ces dernières sont adaptées en fonction des besoins et des attentes de chacun.

 

Où trouver les produits Lancaster

Les produits Lancaster sont disponibles chez les distributeurs beauté et parfumeries que sont Sephora et Marionnaud, ainsi qu’aux Galeries Lafayette. Le site de la marque ne possède pas de e-shop.

 

 

 

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