Labello

Année de création : 1909
Famille de produits : Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

Labello fait partie du groupe Beiersdorf AG (2ème acteur mondial de la beauté après L’Oréal) tout comme «  sa grande sœur Nivea ».

C’est Oskar Troplowitz qui en 1909 créé le Labello, ce tube de soin pour les lèvres combiné de deux mots labium (lèvre) et bellus (beau) et qui signifie « belles lèvres ». Une innovation en matière de contenu et de contenant. Le packaging est futuriste pour l’époque, une boîte en étain sur laquelle une simple pression fait ressortir le produit miracle. 

En 1922, la boite en étain est remplacée par une boîte en aluminium. Plus pratique, le Labello se range facilement dans une poche et s’utilise aisément. Cette même année, Labello qui ne se vouait qu’à une version de son produit, le décline. Le blanc laisse un peu de place au rouge et c’est ainsi que le premier baume de soins colorés pour les lèvres. Puis en 1953, le plastique remplace l’aluminium, fournissant au produit un aspect plus moderne et en phase avec son époque. Ce n’est que 10 ans après, en 1963, que Labello invente le stick rotatif qui, plus hygiénique, ne requiert plus l’utilisation du doigt sur les lèvres.

Véritable symbole du soin pour les lèvres, la gamme ne cesse de s’élargir proposant des sticks de protection solaire, des sticks pour les lèvres gercées ou encore pour les lèvres abimées, une gamme pour les sportifs ainsi qu'une gamme aux fruits (melon, fraise, cerise, etc.). En 2011,  la gamme Vitamin Shake lance le premier stick bicolore marbré qui permet de mêler l’utile à l’agréable. En plus d'hydrater les lèvres et de leur fournir leurs quotas de vitamines ( vitamine C, E, provitamine) il lui apporte une touche gourmande !

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !