La Roche-Posay

Année de création : 1920
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Enfants, Hygiène, Maquillage, Soin du Visage, Soins Solaires

Véritable révolution pour les peaux sensibles, la réputation de cette marque du groupe L'Oréal Active n'est plus à faire. Basée sur les vertus de l'eau thermale de La Roche-Posay et sur des actifs dermatologiques de pointe, la marque est recommandée par plus de 25 000 dermatologues du monde entier.

En 1897, la station est reconnue d'utilité publique par l'Académie de médecine et en 1913, La Roche-Posay devient officiellement Station Hydrominérale. Depuis 1905, on recense environ 400 000 cures dispensées au centre thermal. C'est en 1920 que les premiers produits La Roche-Posay voient le jour, distribués par le laboratoire de la ville. En 1975, le professeur René Levayer fonde un laboratoire dermatologique créant une gamme de produits formulés à l'eau thermale et destinés à l'hygiène ainsi qu'à la protection des peaux fragilisées. Très vite, le succès est au rendez-vous et une gamme de 7 produits est mise à disposition des consommateurs, le tout, contrôlé par des dermatologues.

Entre 1985 et 2010, La Roche-Posay a créé plus de 10 gammes de produits adaptées à chaque type de peau (sèche, grasse, irritée...) tels que Lipikar, Effaclar, Toleriane... Fort de son succès, la marque s'est diversifiée en créant des lignes de maquillage, de crème solaire ou encore de shampoing. Les vertus dermatologiques et naturelles de La Roche-Posay, rachetée en 2003 par L'Oréal, ont su séduire les consommateurs. Aujourd'hui, la marque propose plus de 60 soins différents pour soigner et traiter les peaux sensibles de tout âges.

Quelques incontournables de la marque : La crème nutri-reconstituante profonde Nutritic Intense apaise et soulage les peaux très sèches pour un résultat souple et non-gras ; teint compact Tolériane : Sans parabène, cette poudre compacte corrigera parfaitement les imperfections des peaux très sensibles : L'Eau Thermale de La Roche-Posay, l'indispensable des peaux irritées et fragilisées. Anti-oxydante, elle possède des vertus apaisantes et adoucissantes scientifiquement prouvées.

 

 

 

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !